Comment supprimer une partition de restauration ?

AdalineBowman

Habitué
Bonjour,
Je viens de récupérer un PC portable Toshiba Tecra A11-14J qui à l'origine était sous Windows 7 pro OA. Le propriétaire avait installé Windows 10 dessus je souhaiterais donc le repasser sous Windows 7 pro, mais je n'arrive pas à me débarrasser de la partition de restauration de Windows 10. Cette dernière m'empêche de réinstaller Windows 7. J'ai gravé une Iso originale de Windows 7 sur un DVD mais je n'arrive pas à booter dessus car quand je démarre l'ordinateur je n'ai pas d'affichage sous Dos, je ne peux donc pas avoir accès au bios, j'ai directement le logo de Windows 10 qui cherche à démarrer. Il ne reste que cette partition sur le disque dur. J'ai mis le disque dur dans un rack et à partir d'un PC sous Windows 10, j'ai essayé en allant dans Gestion des disques, j'ai bien réussi à supprimer les partitions sur laquelle Windows 10 était installé mais quand je fais un clic droit sur la partition de restauration je n'ai pas "Supprimer le volume", j'ai uniquement "Aide".
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi tu parles d'affichage DOS, cela n'a rien à voir mais passons.

Déjà je pense que tu fais une bétise, win7 est mort et enterré, il n'y a aucune bonne raison ( sinon éventuellement un vieux logiciel bien pourri qui ne fonctionnerait que sous 7 ) de ne pas laisser win 10 voire même win 11 si ton PC est compatible ( mais probablement que non, s'il était fourni avec 7 c'est trop vieux ).

Pour faire ce que tu veux faire, il faut impérativement accéder au BIOS, tu peux faire une recherche google sur ce sujet. A priori il faut maintenir la touche "ESC" puis appuyer sur F1 voir la procédure ici :

A partir de là tu pourras booter sur ton DVD et accéder à l'utilitaire de partitions qui lui ne te demandera rien.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut