Résolu Comment utiliser ES Explorateur pour tablette et P.C.

ETTENIB

Habitué
Bonjour,

J'ai téléchargé le programme ES explorateur sur ma tablette Android 4.4 .J'ai sélectionné, sur la tablette, : " gestion accès à distance " ce qui a affiché la page avec les rgts suivants :
Etat du réseau livebox 6AF1 - tapez : ftp://192.168.1.11:3721/; Tapez cette adresse sur votre PC. J'ai enregistré cette clé sur le P.C.qui a alors affiché une page avec une colonne de dossiers ou de fichiers qui sont enregistrés dans la tablette. A partir de là je suis bloqué car je ne sais pas ce qu'il faut faire ou ce qu'il est possible de faire.
Au vu de ces renseignements pourriez-vous me préciser comment, si c'est possible, je peux transférer des fichiers Word du P.C. vers la tablette et comment les enregistrer dans la tablette. D'avance, je vous remercie.
 

Papounet17000

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Il y a plus simple qu'ES Explorateur.

Utilises
L'application sur la tablette et le navigateur sur le PC.

Tu peux même faire des sauvegardes.

Petite vidéo en français

 

ETTENIB

Habitué


 

ETTENIB

Habitué
PapounetUt,
Bonjour
Merci pour la suggestion a/s AirDroid. J'ai téléchargé et installé (bien ou mal ?) Airdroid sur le P.C. et la tablette.
Premier problème : lorsque je clique sur le P.C. sur l'icône "Airdroid " j'ai une page objet du lien joint qui s'affiche et à partir de laquelle je n'ai pas su faire. Page blanche avec des pictogrammes qui sont inactifs.
J'ai affiché à l'écran AirDroid qui semble exploitable (2ème copie d'écran) mais pour y parvenir je dois à chaque fois inscrire dans la barre d'adresse " web.airdroid.com "
Est-ce que l'icône sur laquelle je clique ( 1ère copie d'écran) pour ouvrir AirDroid ne contient pas ce programme ?
Que dois-je faire pour télécharger cette page (celle du 2ème écran) qui semble être celle qu'il faut utiliser.
2ème problème : Pour envoyer un fichier du P.C. vers la tablette, j'utilise la fenêtre de couleur noire avec la mention :
envoyer vers : :/sdcard/airdroid ou /sdcard/documents . Je clique sur l'icône ou pictogramme " fichier
(angle inférieur droit de cette fenêtre) et j'accède à l'explorateur du P.C. qui affiche alors la page " envoi du
fichier " Si je sélectionne un fichier son nom s'affiche en bas de la page dans la fenêtre : nom du fichier.
"ouvrir " et le transfert est réussi.
Si je sélectionne non plus un fichier mais un dossier, je n'arrive pas à l'inscrire dans la fenêtre " nom du
fichier " de la page " envoie du fichier,
Je pense qu'il doit être possible de transférer non plus un seul fichier mais un dossier avec plusieurs fichiers. Comment faire si cela est possible ?
D'avance, merci pour les éventuelles solutions.
Le lien a été créé:
Le lien a été créé:
Le lien a été créé:
 

ETTENIB

Habitué
Papounet 17000

Merci pour le tutoriel qui apporte la réponse mais pas la solution. En effet j'ai bien la case " sélectionner fichier " pour transférer un fichier mais je n'ai pas la case " sélectionner dossier " visible sur l'une des pages du tuto.
Ai-je téléchargé une version qui n'est pas à jour ? Le cas échéant où puis-je télécharger la version qui offre cette option " sélectionner dossier "
D'avance, merci pour les renseignements déjà fournis et, peut-être, ceux à venir.
 

Papounet17000

Grand Maître
Sur Android, la dernière version de Air Droid est celle-ci :
Pour le navigateur, c'est le lien donné plus haut.

Personnellement j'utilises Google Chrome comme navigateur.
 

ETTENIB

Habitué
PAPOUNET 17000
Bonsoir,
Lorsque j'affiche airdroid sur le P.C. et qu'il est connecté à la tablette, je clique sur l'icône " fichier ". Je sélectionne dans le bandeau gauche le dossier " documents " cela m'affiche trois " sous-dossiers " Suis-je dans l'erreur quand je pense que ces trois sous-dossiers sont bien enregistrés dans la tablette.
Or, je relie P.C. et tablette. Je regarde sur le P.C. l'explorateur Windows la tablette est reconnue à deux reprises. L'une sous le nom de : Yoga tablette 2 - et l'autre : lecteur de CD - Lenovo suite. Quand j'ouvre : Yoga tablette 2 cela précise : mémoire de stockage interne 9,86 Go. Ma seconde ligne Lenovo affiche 4 ou 5 lignes dont une précise : lenovo USB driver " A quoi sert cdette ligne ou ce programme ?
En cliquant sur ces deux lignes je ne peux pas arriver à localiser le dossier " documents " et les 3 sous-dossiers susvisés. Pourquoi ? Y a-t-il une explication ?
Sur la tablette ,AIRDROID affiche la page : mode de connexion local avec, 3 colonnes d'icônes. Sur la droite l'icône " fichier " En ouvrant cette icône je ne vois pas le dossier et les 3 sous-dossiers . Est-ce normal ?
D'avance, merci pour une éventuelle solution.





 

Papounet17000

Grand Maître
lenovo USB driver C'est le dossier des pilotes qui te servent quand tu connectes la tablette au PC via USB (avec le câble).

Pour Air droid, à gauche dans dossier, c'est les périphériques visibles, la mémoire interne, la mémoire externe (µSD) et les fichiers système.
Après pour les sous dossiers que tu recherches, il faut savoir sur quel périphérique ils se trouvent, mémoire interne ou mémoire externe (µSD).

Vous devez être connecté pour voir les images.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut