Comment utiliser la fibre à 100% ?

chtioga

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j'ai la fibre depuis 3 mois et une question me chiffonne sérieusement et j'espère trouver ici une réponse concrète parmi tous ces génies de l'informatique.
J'ai une BOX fibre 8 de chez SFR avec un débit d'environ 2 Gb/s. Par contre la BOX SFR est bridée à 1 Gb/s par port donc si je DL avec 2 PC branchés sur 2 ports différents, j'arrive à environ 2 Gb/s.
Ce que j'aimerais, c'est pouvoir DL à 2 Gb/s sur mon PC principal équipé d'une carte réseau 2,5 Gb.
Est-il possible de remplacer la box par un routeur capable de supporter ces débits ? et à quel prix ?
Merci beaucoup pour vos réflexions à venir :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

J'ai évité de troll sur SFR mais c'est dur quand même.

J'ai été voir la description de ta box, tu as un port 10Gbps fibre c'est le seul moyen. Il n'est pas possible de remplacer ta box, le matériel s'authentifie sur le réseau et la remplacer signifierait renoncer à tous les autres services.

Bye
 

dedzix

Grand Maître
Hello, il faut passer certainement sur abonnement plus onéreux si tu veux débrider la vitesse max (c'est le cas chez Orange).

Par conter il faut surtout s'assurer que tu as également les bons câble ethernet sinon le débit passera pas et si comme chez moi tu as les prises RJ45 dans toutes les pièces et que les câbles dans les murs sont pas à la bonne norme ... Ben c'est chiant x)

SInon tu as trois solutions :
- Logicielle : Speedify qui est un VPN qui te permet de cumuler plusieurs connexions internet et d'en additionner la bande passante

- Matérielle : acheter un routeur multi wan, mais je ne sais pas si il existe un routeur qui te permet d'agréger fibre + wifi, la plupart du temps on agrège plusieurs sources fibres et/ou 5G par exemple.

- Sous windows et si tu as deux cartes réseaux (ou une carte réseau filaire + une carte ou clé wifi) :

Très honnêtement, mis à part la dernière solution si elle fonctionne, chaque solution coûtent assez cher à mettre en oeuvre que ça soit du point de vue matériel ou même configuration. A mon avis il vaut mieux passer sur un abonnement supérieur avec la box 8X qui permet jusqu'à 8gb/s
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@dedzix soit je n'ai pas compris le problème soit c'est toi.

Moi j'ai compris qu'il avait un abonnement 2Gb avec un port WAN à 10Gb, mais les ports LAN de la box sont à 1Gb, donc forcément tu es physiquement bridé par le port. Il n'y a malheureusement rien à faire.

bye
 

dedzix

Grand Maître
Moi j'ai compris qu'il a un forfait 2gb/sec avec 1gb en filaire + 1gb en wifi. Cela fait une débit théorique de 2gb mais partagé avec 1gb dédié filaire et 1gb dédié wifi (la plupart des offres fibres sont comme ça). De ce que j'ai compris, chtioga souhaite bénéficier de la puissance maximale théorique de son abonnement sur une seule machine sans être limité par le système de partage et de bride de la box.
 

chtioga

Nouveau membre
merci pour vos réponses, je pense donc que c'est mort :(
Dedzix, je suis câblé en Cat8 donc de ce coté là pas de soucis.
 

chtioga

Nouveau membre
J'ai une petite question subsidiaire :
Comment tester le débit réel de ma fibre ? Car quand j'utilise degrouptest ou speedtest, c'est le débit de la connexion entrante de mon PC mais comment tester le débit entrant de la box ???
Merci
 

dedzix

Grand Maître
Normalement c'est marqué sur l'écran de la box ou il faut aller dans la page admin en tapant dans un navigateur : 192.168.1.1
 

labul671

Grand Maître
Cette info ne figure nulle part :(

sur la documentation orange pour la box "livebox play"
cette imformation est indiqué sur lla page 33
et sur les forum dédiés on parle souvent du 192.168.1.1
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Cette info ne figure nulle part :(

sur la documentation orange pour la box "livebox play"
cette imformation est indiqué sur lla page 33
et sur les forum dédiés on parle souvent du 192.168.1.1
Vu que la box en question est une SFR, ton renseignement, aussi exact soit-il, ne semble pas pertinent ! :lol:
 

voodoospirit

Grand Maître
apres..il faut aussi que les sites arrivent a pousser 2Gbs sur ta connection, perso, rare sont les sites chez moi qui poussent deja a 1Gbs...tres rare.
 

Ludovic 500

Grand Maître
oui, je suis chez SFR, et que ce soit une box adsl ou fibre, l'accès est bien 192.168.1.1, et le mot de passe est écrit sur la boite, et/ou dans le manuel
 

hein

Grand maître du Hein?!
une carte réseaux sur le pc à 2 port comme une intel (cela existe) et travailler sur la config de la carte réseaux ou deux carte réseaux 1gb et parametrer en aggregation d'adresse ip . je l'ai fais avec aucun soucis de mon pc vers mon nas en passant par la box de voo (fia belge). Tes deux cartes reseaux ont une seule adresse ip cdonnée par le routeur.
voilà ce que j'ai utilisé à l'époque en deux exemplaires

Les pilotes d'intel permettent l'agrégation de l'ip.
Ce que je conseillerais

il y a cela mais je ne connais pas la qualité de leur pilote donc à titre de renseignement

ps: tu dois bien entendu brancher les deux câbles réseaux directement a la box en espérant qu'elle supporte l’agrégation d'adresse ip
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut