Comment utiliser un ecran tele en sortie?

LesNuls

Nouveau membre
Bonjour a tous, :)

J'ai un portable NEC Versa E680 achete en Asie.

J'ai connecte le portable a l'ecran tele par un cable mini-DIN S-video.
Je n'ai obtenu que l'affichage "papier peint" de l'ecran du portable.

Quoi faire pour avoir un affichage complet en double sur l'ecran tele?

Merci bien.

LesNuls :)

 

gambit

Grand Maître
si tu n'as obtenu que le papier peint, c'est que le portable a basculé en mode etendu..

pour faire simple, il existe deux modes de double affichage

- clone : les deux ecrans affichent le meme contenu
- etendu : les deux ecrans sont complémentaire, tu peux faire glisser les fenetre d'un ecran à l'autre..

pour changer, c'est dans les parametre de ta carte graphique..
 

guinioul

Grand Maître
c'est un chip graphique intel :/
donc pas sûr qu'il dispose d'un mode clone, mais il a au moins un dual screen c'est toujours ça de prit ;)
 

gambit

Grand Maître
bah, c'est plutot le contraire : c'est le dual le plus dur puisqu'il faut deux ramdacs...

si le chip supporte le dual, alors le mode clone, y'a pas de pbs...
 

guinioul

Grand Maître
je t'avoue que je ne connais les chips video intel que de nom :D
En fait ce que je voulais dire c'est que meme avec un double ramdac c'est pas dit que le driver propose le mode clone (meme si comme tu le dis ce serait un comble ;))...
 

LesNuls

Nouveau membre
Bonsoir a tous, :)

Merci pour vos reponses.

Cependant, je dois vous avouer qu'elles me sont plutot hermetiques.

Par Control Panel - System device manager, la reference de la carte graphique est INTEL 82852/82855 GM/GME driver version 6.13.10.3514 date 23/04/03.

Pour ce qui est des modes, comment faire pour y acceder? :ange:

LesNuls :)


 

guinioul

Grand Maître
pour les reglages d'affichages : clic droit sur le bureau > propriétés, une boite de dialogue appelée propriétés de affichage apparaît, là tu te rend dans l'onglet parametres puis tu cliques sur le bouton avancé, une 2nde boite de dialogue va s'afficher avec plusieurs onglets et dans l'un d'eux tu auras les options du driver; pour afficher la meme chose sur tes 2 moniteurs il faut que tu actives la fonction clone (si elle existe).
 

LesNuls

Nouveau membre


Bonsoir a tous, :)

A Parametres, j'ai un affichage de deux ecrans (1 - ecran du portable, 2 - second ecran).

En cliquant sur l'un ou l'autre, je peux configurer les parametres pour cet ecran: resolution, driver, couleurs.

Pour le second ecran, j'ai la possibilite :"extend my windows desktop to this monitor" (etendre le bureau de windows a cet ecran).

En cochant la case, seul le "papier peint" du bureau est affiche sur le second ecran.

Quel est le logiciel pour faire l'affichage clone sur le second ecran? ou autre chose?

LesNuls :??:




 

marsien

Grand Maître
Essaie de faire ce que Guinioul t'a dir en allant dans le menu "avancé" des paramètres d'affichage. C'est là que tu devrais avoir la possibilité de choisir le mode clone...
 

LesNuls

Nouveau membre


Bonsoir a tous, :)

Encore merci pour vos aides.

Je crois avoir trouve les causes de mon probleme.

Le driver graphique d'Intel date du 23/04/2003 (la machine date de decembre 2003). Il n'a pas les fonctions dont vous parlez ici. Il faut que je telecharge la mise a jour.

N'empeche que c'est etonnant quand meme de la part de NEC et d'INTEL sur cette impossibilite d'affichage pour une notebook vendue avec une sortie sur televiseur avec une prise S-Video. :pfff:

LesNuls :) :)

 

gambit

Grand Maître



c'est pas une impossibilité d'affichage...

le fait que tu aies un bureau étendu n'empeche en rien l'utilisation de ta sortie TV...

c'est toi qui veut absolument faire du clone.. mais pour se servir d'une sortie TV, le mode clone n'est pas obligatoire..
 

LesNuls

Nouveau membre


Gambit, :)

Peux tu en dire plus sur comment se servir d'une sortie TV?

LesNuls :) :love:
 

guinioul

Grand Maître
ben soit en tant qu'écran secondaire soit en tant que clone du 1er

ce qu'on a dit avant quoi :d
 

william133

Habitué
Bonsoir moi aussi je voudrai savoir comment on fait je sais faire
etendu : les deux ecrans sont complémentaire, tu peux faire glisser les fenetre d'un ecran à l'autre..

%oi je voudrai deux ecran qui affiche la meme chose par exemple sur ma tv!!

J'ai un X600 mobility sur un acer apsire 18001wsmi_2.93!!
Si quelqu'un peut me dire!
 

guinioul

Grand Maître
tout est marqué noir sur blanc! :o
mon post précédent dit d'aller voir dans les posts précédents! :o

faudrait voir à pas trop pousser mémé dans les orties hein

 

damien-rouen99

Nouveau membre
en parlant de noir et blanc ce qui s 'affiche sur ma tv est en 2 couleur pourtant tout a l air bien régler?? quelqu'1 à 1 idée??
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 122
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut