Comment vérouiller la touche "Echap" ???

euzeb

Nouveau membre
Salut,

Je voudrais Iniber la touche du clavier "Echap" sous windows 2000/XP

Pour empecher que les utilisateur d'un logiciel de demo ne sorte vers le systeme

Merci.
 

Skyfou

Habitué
Il n'y a pas que la touche "Echap" qui permettent un passage au système.

Pour ton état de dictature, il te faut désactiver la touche "Windows", le fonctionnement de la souris en dehors de ta fenêtre principal, la combinaison "ALT-TAB", tous les raccourcis claviers qui sont programmés par l'utilisateur, ...
Dans tous les cas, c'est pas gagné d'avance. Et cela va à l'encontre du multitâche et du choix de l'utilisateur.

En plus, si le logiciel de démo est de ton développement, tu ferait mieux de revoir tes compétences car la désactivation de certaines touches dans un programme se développe assez facilement, sans modification du système et sans risque de plantage des autres applications.
 

euzeb

Nouveau membre
[citation=7937,1][nom]Skyfou a écrit[/nom]Il n'y a pas que la touche "Echap" qui permettent un passage au système.

Pour ton état de dictature, il te faut désactiver la touche "Windows", le fonctionnement de la souris en dehors de ta fenêtre principal, la combinaison "ALT-TAB", tous les raccourcis claviers qui sont programmés par l'utilisateur, ...
Dans tous les cas, c'est pas gagné d'avance. Et cela va à l'encontre du multitâche et du choix de l'utilisateur.

En plus, si le logiciel de démo est de ton développement, tu ferait mieux de revoir tes compétences car la désactivation de certaines touches dans un programme se développe assez facilement, sans modification du système et sans risque de plantage des autres applications.
[/citation]


Le reste de la sécurisation a deja été travaillé dans la base de registre par cette manip :

il ne me maque que la touche "echap" :cry:

le logiciel n'est pas de ma facture, et si c'était le cas, je n'aurais pas de problème. :)
 

Skyfou

Habitué
Tu es quand même au courant que la manipulation proposée ( ) demande un reboot pour la mise en fonction puis un reboot pour la désactivation (après avoir réactivé les scancode).

Donc ta manipulation est à faire que dans des cas très restreints.
Personnellement, la dernière fois que j'ai eu à faire ce genre de blocage, c'était pour un poste de démonstration dans un salon.
 

euzeb

Nouveau membre
[citation=7943,1][nom]Skyfou a écrit[/nom]Tu es quand même au courant que la manipulation proposée ( ) demande un reboot pour la mise en fonction puis un reboot pour la désactivation (après avoir réactivé les scancode).

Donc ta manipulation est à faire que dans des cas très restreints.
Personnellement, la dernière fois que j'ai eu à faire ce genre de blocage, c'était pour un poste de démonstration dans un salon.
[/citation]

Mais c'est exactement mon cas ! :D
 

Skyfou

Habitué
Pour ton bonheur, la touche "Echap" a pour scan code [g]01 00[/g] (voir [g]01 e0[/g]).
Ne me demande pas trop pourquoi le deuxième car, en fait, je ne sais pas.

Et, si par nécessité, tu avais envi de désactiver d'autres touches, M$ met un .doc dans l'archive suivante qui présente un tas de chose sur les scan code. Et, dans ce flot d'informations, il y a un tableau de tous les scan code d'un clavier standard (101/102 touches).
 

euzeb

Nouveau membre
[citation=7946,1][nom]Skyfou a écrit[/nom]Pour ton bonheur, la touche "Echap" a pour scan code [g]01 00[/g] (voir [g]01 e0[/g]).
Ne me demande pas trop pourquoi le deuxième car, en fait, je ne sais pas.

Et, si par nécessité, tu avais envi de désactiver d'autres touches, M$ met un .doc dans l'archive suivante qui présente un tas de chose sur les scan code. Et, dans ce flot d'informations, il y a un tableau de tous les scan code d'un clavier standard (101/102 touches).
[/citation]

Merci :love:
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=7931,1][nom]euzeb a écrit[/nom]Salut,

Je voudrais Iniber la touche du clavier "Echap" sous windows 2000/XP

Pour empecher que les utilisateur d'un logiciel de demo ne sorte vers le systeme

Merci.
[/citation]tu lenleve du clavier :D
 

vonschneider

Expert
[citation=7970,1][nom]Proph@ne a écrit[/nom]tu lenleve du clavier :D
[/citation]

[:plusun ] c'est exactement ce que je me disais ...

quoique si t'as besoin d'autres touches ... :(


[:hokuto-rei-]


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut