Commentaires made by Google

  • Auteur de la discussion andre.gerald
  • Date de début

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Une petite vidéo encore en chantier.
Ma voix en commentaire passe mal donc j'ai détourné la difficulté comme cela ..Est-ce si affreux que ça ?
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu avais déjà utilisé ce procédé sur la première de tes deux vidéos tuto ;)
Je trouve cela affreux. La lecture n'est pas encore assez fluide, il faudra sûrement attendre un peux. Pourquoi pas ta voix ? Ta très légère teinte d'accent du midi est sympa je trouve ;)
Sinon, rien à voir, mais la "Sonate au clair de lune" n'est elle pas trop mélancolique ?
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Sinon plus de voix?
EDIT: j'ai horreur de la musique.. Du jazz?
Hello @LeeLarant
comme c'est un clip en chantier j'ai pris la première musique qui m'est venue ..Pas terrible je sais ..D'ailleurs c'est pas en public sur YouTube
Il me reste des vues à prendre ..Je dois y monter en Juin
Oui il y a plus de voix mais difficile d'y trouver la bonne vitesse de lecture
Merci en tout cas
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Ta très légère teinte d'accent du midi est sympa je trouve ;)
Salut @svoglimacci
Parler en faisant un tuto c'est plus facile que faire un commentaire de film ;) car tu es en quelque sorte dans l'action ..Pour des commentaires faut un peu avoir des talents d'acteur ...Là je suis moins doué :cry:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
L'habite du moine vient en bossant, et tu n'es pas obligé d'être un acteur de théâtre reconnu !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ou alors faut sous-traiter ! Une (jolie) apprentie comédienne, du Rachmaninov en fond sonore, et hop ! :p
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je confirme les propos précédent, la voix robotique me donne envie de .... fermer la vidéo :)

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans tous les cas, les voix robotiques manquent de l'émotion nécessaire pour avoir un intérêt et attirer le spectateur. Personnellement, j'exècre ces voix sur youtube, elles sont la marque des vidéos fabriquées à la chaîne (Top 10 du machin truc....), ou d'une crainte d'être l'interlocuteur. Ce qui peut te permettre d'obtenir un résultat, c'est de procéder à des prises comme suit:
- Tu prends une atmosphère silencieuse
- Tu lis le texte sur un ton donné comme si tu le lisais à quelqu'un, et non "sans raison"
- Tu le relis en y mettant une autre réflexion (première fois avec un ton léger, 2eme en mode "sérieux", troisième lecture comme si tu voulais expliquer à un enfant... etc)
- Tu fais réécouter (tu ne te réécoutes surtout pas)
- Tu fais choisir le meilleur morceau
- Tu le colles
Et hop. C'est un métier le doublage, et donc ça ne sera jamais simple. Juste comme ça, sache que nombre de chaînes youtube, suite à la critique des voix robotiques leur faisant perdre des abonnés, paient des doubleurs "pros" via des plateformes de travail partagé. Cela permet d'avoir une voix humanisée, et une qualité de jeu irréprochable.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Message du sage: Même si le résultat est hasardeux, un œuvre faite entièrement par quelqu'un vaut beaucoup.
:)
j'exècre ces voix sur youtube, elles sont la marque des vidéos fabriquées à la chaîne (Top 10 du machin truc....)
Tu parles des vidéos GoAnimate...
Juste comme ça, sache que nombre de chaînes youtube, suite à la critique des voix robotiques leur faisant perdre des abonnés, paient des doubleurs "pros" via des plateformes de travail partagé.
Tu parles de "Lama Faché".
 

magellan

Modérâleur
Staff
Message du sage: Même si le résultat est hasardeux, un œuvre faite entièrement par quelqu'un vaut beaucoup.
:)

Tu parles des vidéos GoAnimate...

Tu parles de "Lama Faché".
Je ne ciblais personne, j'ai lu et entendu parler de plusieurs cas de ce genre avec ces mêmes problématiques.
Donc... si tu le dis! Perso je ne suis pas lama Faché car le contenu ne m'intéresse pas, et GoAnimate, je ne connaissais même pas.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
C'est la première fois que je me lance en "voix off" peut être je m'améliorerais
Vous devez être connecté pour voir les images.

Donc dernière version avant de repartir dans la vallée
J'ai changé la zizique et rajouté deux rushs récupérés ailleurs ..
Ensuite faudra attendre fin aout septembre pour une versions plus corsée où pour illustrer les fortifications de Tournoux La Condamine , ..Je compte rappeler l'offensive italienne de 1940 en Ubaye
En quelque sorte un hommage au soldats Français et italiens morts lors de cette offensive de 1940
80 ans pile poil !!!

Vous devez être connecté pour voir les medias.

En tout cas j'abandonne les voix synthétiques :D
A regarder de préférence en 1440*2560 sur un 27" !
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
+1 c'est vivant là, y a de l'intonation, au moins c'est naturel. Ce n'est pas "parfait" mais quelle perfection viser? Je serais encore plus désastreux que toi à ce petit jeu :D
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Merci @LeeLarant .... et pour ceux que l'Histoire intéresse.
Notre seule victoire française de la guerre 39 45 !!!
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Un bref rappel de ce qui fut en 1940 une "victoire" française oubliée:
En Ubaye, 15 000 soldats français des bataillons alpins de forteresse font face aux 50 000 Italiens lancés lors de cette offensive, bien mal préparés à une bataille qui s’avère être un désastre pour l’armée italienne. « Brève et coûteuse campagne des Alpes », puisque l’armée italienne occupa 840 km2 de territoire français, comptant plus de 540 tués, plus de 2 200 blessés et près de 600 prisonniers. Côté français, les pertes sont minimes : 33 tués, 62 blessés et 155 prisonniers . Mais si militairement, la victoire est française, politiquement, elle est à mettre à l’actif des Italiens qui imposent leurs conditions lors de l’armistice signé par Pétain très peu de temps après !
Erreur de texte sur la photo !! le hameau de la zone inter frontière s'appelle Maison-Méane !
Le 11ème BCA
y avait un grand chalet dont je garde un excellent souvenir de nos "séjours" en hivers avec ma section.
Un détail m'avait marqué avec la Pleine Lune, grâce à une grosse couche de neige, on lisait parfaitement le journal en pleine nuit ..
On se rendait à au village de Larche avec nos ski Aluflex au pieds par la route ..car en ce temps là la neige restait sur les routes pratiquement tout l'hivers.
La salage des routes ne se faisait pas encore !
Et les hivers du milieu des années 60 étaient rigoureux avec beaucoup moins d'alternance de redoux
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut