Comparaison carte graphique

Matiouz13

Habitué
Bonjour a tous !!

J'hésite entre deux modèles de carte graphique pourriez vous me donner concrètement la différence entre ces deux modèles ??




 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

aucunes des deux

488€

la msi gaming z c'est n'importe quoi 660€ , pour 20€ de plus t'as une 2080 ...

c'est quoi t'a config actuelle ? (modèle alim ,cpu etc) et ton écran ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Je ne peux être que d'accord avec PriceTF141.
La KFA2 - GeForce RTX 2070 à 488€ est très bien.
 

Matiouz13

Habitué
salut

aucunes des deux

488€

la msi gaming z c'est n'importe quoi 660€ , pour 20€ de plus t'as une 2080 ...

c'est quoi t'a config actuelle ? (modèle alim ,cpu etc) et ton écran ?


J'ai une réduction sur ces deux model il me revienne quasiment 100 euro de moin ma config g un ecran 144 hz avec un intel i7 9700K 16go de ram
 

Matiouz13

Habitué
Mais sans parlé de prix les deux modèles MSI sont de mauvaise carte graphique ?
 

Matiouz13

Habitué
Elles sont surtout trop chères.

Si tu as une réduction chez topachat alors tu peux prendre le KFA2 RTX 2700 chez eux (ou la EVGA RTX 2070) :

Tu penses que quitte a rajouté un peu vaut mieux aller sur une 2080? ou les 2070 font très bien l'affaire ? pour un 144 hz
 

dedzix

Grand Maître
en informatique et surtout sur les cartes graphiques, il ne faut pas tomber dans les pièges Marketing car tu as des cartes de même série qui ont les prix gonflés avec tout un tas d'OC usine (genre 2 images par seconde en plus).
Si tu es un joueur qui ne souhaite pas OC sa carte graphique prend la moins chère.

La seule chose à regarder en priorité c'est la ventilation (au moins 2 ventilos)
 

dedzix

Grand Maître
Tu penses que quitte a rajouté un peu vaut mieux aller sur une 2080? ou les 2070 font très bien l'affaire ? pour un 144 hz
quelle résolution ?
- 1080p -> Inutile
- 1440p -> Il vaut mieux mais tu atteindras jamais les 144hz sur les jeux les plus gourmands
 

Matiouz13

Habitué
en informatique et surtout sur les cartes graphiques, il ne faut pas tomber dans les pièges Marketing car tu as des cartes de même série qui ont les prix gonflés avec tout un tas d'OC usine (genre 2 images par seconde en plus).
Si tu es un joueur qui ne souhaite pas OC sa carte graphique prend la moins chère.

La seule chose à regarder en priorité c'est la ventilation (au moins 2 ventilos)


Une question un peu bete je ne m'y connais vraiment pas désolé mais quelle sont les critères pour Overclokée un cg ??
 

dedzix

Grand Maître
Pour moi aucun, à moins de remplacer le refroidissement de ta carte par un bon gros waterblock et mettre tout ça dans un watercooling custom.

Mais au prix de l'installation autant passer sur la gamme au-dessus. On va dire que ça s'adresse aux joueurs qui aiment bien bidouiller leur machine, ou ceux qui ont la configuration la plus haut de gamme et qui souhaitent lui faire cracher un max de perf sur les bench ^^

D'autant que certains jeux ne supportent pas ou mal les cartes graphiques OC
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, perso j'ai "OC" ma 2060, pour réduire le bruit de celle-ci. En gros j'ai réglé le comportement Tension/Fréquence pour maintenir un max de perf à 50% ventilo sans surchauffe de la carte.

Après ce réglage, la carte performe un peu mieux (5-6 %), fais beaucoup moins de bruit, mais chauffe une chtouille plus (75°C sous torture, 60-70°C en jeu).

Par contre si c'est pour tirer le max de la CG, ça sert souvent à rien, explosion de la conso, du bruit pour un résultat finalement assez discutable (env. 5% de plus encore)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut