Résolu Comparaison score Time SPY pour GTX 1080Ti

  • Auteur de la discussion pfloyd1
  • Date de début
U

User_1505931

Invité
oui elle a 1 an et demie cette GTX 1080ti (garantie 5 ans) et je n'ai pas de NVMe donc toutes les lignes doivent être disponible.
Du coup, il y a de quoi ne plus incriminer la carte mère puisque cette petite Ati HD 5450 fonctionne en X16 ,mais la carte graphique peut etre. Je viens d'ouvrir
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
un Ticket chez EVGA pour leur expliquer le problème, on verra. Je vous tiens au courant, ça pourra servir à d'autre.
C'est pas première fois que je vois ce souci, j'ai pas retrouvé le post, il n'est pas si vieux.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
oui elle a 1 an et demie cette GTX 1080ti (garantie 5 ans) et je n'ai pas de NVMe donc toutes les lignes doivent être disponible.
Du coup, il y a de quoi ne plus incriminer la carte mère puisque cette petite Ati HD 5450 fonctionne en X16 ,mais la carte graphique peut etre. Je viens d'ouvrir
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
un Ticket chez EVGA pour leur expliquer le problème, on verra. Je vous tiens au courant, ça pourra servir à d'autre.
Le SAV chez EVGA est exceptionnel.
Si tu as un échange, tu auras au minimum la même.
Si ils ne l'ont pas et bien ils te donneront plus puissante. :)
 

pfloyd1

Habitué
Les amis, je reviens vers vous pour conclure et aider ceux qui se seraient concerné:

La GTX 1080Ti fonctionne toujours en PCIE X8.3.3 au lieu de X16.

Une Ati HD5450 a été testé sur ma carte mère, elle est reconnue en X16
La GTX 1080Ti est testé sur un PC d'un ami, elle est reconnue en X16

La carte graphique une fois retourné sur ma carte mère est de nouveau reconnue en X8.3.3.

Donc je conclue à une mauvaise interprétation des logiciels de l'ensemble du PC étant donné que les composants sont reconnus individuellement en X16 et que le Bench de Time Spy est de 10300 points et correspond à la moyenne pour une telle carte.
Voilà j’espère que cela pourra en aider d'autre et que parfois il n'y a pas forcement d'explication concrète. Bye !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Les amis, je reviens vers vous pour conclure et aider ceux qui se seraient concerné:

La GTX 1080Ti fonctionne toujours en PCIE X8.3.3 au lieu de X16.

Une Ati HD5450 a été testé sur ma carte mère, elle est reconnue en X16
La GTX 1080Ti est testé sur un PC d'un ami, elle est reconnue en X16

La carte graphique une fois retourné sur ma carte mère est de nouveau reconnue en X8.3.3.

Donc je conclue à une mauvaise interprétation des logiciels de l'ensemble du PC étant donné que les composants sont reconnus individuellement en X16 et que le Bench de Time Spy est de 10300 points et correspond à la moyenne pour une telle carte.
Voilà j’espère que cela pourra en aider d'autre et que parfois il n'y a pas forcement d'explication concrète. Bye !
Reinstallation de windows...?
C'est intéressant. :)
 
U

User_1505931

Invité
Les amis, je reviens vers vous pour conclure et aider ceux qui se seraient concerné:

La GTX 1080Ti fonctionne toujours en PCIE X8.3.3 au lieu de X16.

Une Ati HD5450 a été testé sur ma carte mère, elle est reconnue en X16
La GTX 1080Ti est testé sur un PC d'un ami, elle est reconnue en X16

La carte graphique une fois retourné sur ma carte mère est de nouveau reconnue en X8.3.3.

Donc je conclue à une mauvaise interprétation des logiciels de l'ensemble du PC étant donné que les composants sont reconnus individuellement en X16 et que le Bench de Time Spy est de 10300 points et correspond à la moyenne pour une telle carte.
Voilà j’espère que cela pourra en aider d'autre et que parfois il n'y a pas forcement d'explication concrète. Bye !
Oui, c'est un comportement déjà vue ici même.
Qui n'a pas de raison pour le moment.:unsure:
 

pfloyd1

Habitué
Meilleure réponse
Je reviens sur le post pour la conclusion de mon problème à savoir: le port PCIE de la carte mére qui fonctionne en X8 au lieu de X16 alors que depuis un bios de 2018, le port était reconnue en X16.
Donc après avoit utilisé 3 logiciels de flashbios, il n' a pas été possible de downgradé le bios et retrouver le PCIE en X16.
Asus n'a pas de solution à leur propre méthode...tous les éléments (CM et CG ) ont été testé séparement et fonctionne bien en X16 .

Voici le mail d'Asus:
"Nous vous remercions d'avoir sollicité le support technique d'ASUS.

J'accuse réception de votre mail et je présente tous mes excuses au nom de ASUS.

J'ai le regret de vous informer que la seule solution c'est d'envoyer la carte mère en atelier pour vérifier pour quoi vous avez ce problème après la mise à jour du BIOS et pourquoi vous n'avez pas pu le downgrader.

Pour downgrader le BIOS il suffit en général d'utiliser la même manière que pour l'upgrade. C'est à dire via EZFlash dans le bios."

Je ne retournerai pas la CM pour ne pas être privé de PC pour 3 semaines , le PCIE ne fait perdre que 1 à 3% de perf mais bn voilà, nous sommes fixé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut