comparatif son intégré ou carte pci

  • Auteur de la discussion fred_douille
  • Date de début

fred_douille

Habitué
Bonjour,
je cherche un peu d aide
je vais acheter une nouvelle carte mere et celle ci a une carte son intégrée (VIA VT1708 Audio 7.1 HD)
j'ai par ailleurs une muse lite 5.1
je me demandais si celle intégré était aussi bien ou s'il vallait mieux que je garde ma muse, sachant que j'ai des enceintes en 5.1 et que j'utiliserais donc le 7.1 en 5.1

je vous remercie
 

biby_dk

Grand Maître
Ta carte muse lite 5.1 ne doit pas etre une carte "haut de gamme". tu ne donc pas avoir de gain de qualité avec cette carte par rapport à la carte son intégré.
De tout facon tu pourras faire le test.
 

fred_douille

Habitué
c vrai que je ne l avai pas payer tres cher je crois
je pourrais toujours tester c sur
je te remercie
 

Benoit P

Grand Maître
VIA c'est de piêtre qualité. Le fait d'avoir une carte son, ça évite quand même les parasites dûs à la proximité des composants de la CM, on le sent surtout quand on a un casque sur les oreilles. Avec des enceintes, moins. Moi je prendrais la carte son, maintenant, bon, t'auras pas non plus un son dégueu avec le chip.
 

biby_dk

Grand Maître
tout a fait,
J'avais beaucoup de parasites avec mon ancienne carte mere (MSI Nforce2 ), plus du tout sur la "nouvelle" (Gigabyte Nforce 4). c'est vrai que c'etait trés déagréable.
 

fred_douille

Habitué
le probleme c que ma carte son (hercule muse lite) est en 12 bits et l'intégrée en 24 bits, du cou est ce que ca fait une différence?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 939
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut