Résolu Compatibilité WaterCooling avec mon boitier...

RyuXtrem

Expert
Bonjour,

Je pocéde un boitier Zalman Z9 Neo et je voudrai savoir si ce Watercooling est compatible avec mon boitier. merci

WaterCooling:


Boitier:


Cordialement
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Non seulement compatible en watercooling 240 mm x 120mm en Façade ou Haut.

Tu as vraiment besoin de cet énorme watercooling ?!?
 

RyuXtrem

Expert
Salut,

Non seulement compatible en watercooling 240 mm x 120mm en Façade ou Haut.

Tu as vraiment besoin de cet énorme watercooling ?!?

Merci pour ta réponse !
Non pas nécéssairement je recherche juste un bon WC pour aller avec mon boîtier ;) si tu sais me conseiller je suis toute ouie :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,

le conseil sera plus précis si tu dis à @CMs4mvs ce que tu as comme proco. En effet pas besoin d'un rad de 360 pour un proco qui ne s'overclock pas par exemple. Idem il y a des watercooling qui ne sont pas compatibles avec toutes les plateformes. Par exemple si tu as un proco threadripper, il y a des AIO bien spécifiques pour cm TR4.

Cdt
 

RyuXtrem

Expert
Bonsoir,

le conseil sera plus précis si tu dis à @CMs4mvs ce que tu as comme proco. En effet pas besoin d'un rad de 360 pour un proco qui ne s'overclock pas par exemple. Idem il y a des watercooling qui ne sont pas compatibles avec toutes les plateformes. Par exemple si tu as un proco threadripper, il y a des AIO bien spécifiques pour cm TR4.

Cdt
J'ai un i7 9700...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Bonjour,
Pour le 9700k, je recommanderais :
NZXT Kraken X62
Corsair H100i ou 115i
Fractal Design s24 (comme le mien)
Bell Quiet! Silent Loop 240.
Attention cependant, seul le Fractal Design S24, le Be Quiet! et le Corsair H100i pourront être installés en haut du boîtier car uniquement compatible 2x120mm, les autres sont à placer sur la façade car 2x140mm.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
il a dit 9700, pas 9700k , faut être sûr, car si c'est "seulement un 9700, alors un un WC est complètement inutile !
 

RyuXtrem

Expert
Je confirme que c'est bien un I7 9700k Désolé pour le manque de précision.

Cordialement
 

magellan

Modérâleur
Staff
Quand on veut passer sur le WC, trois choses sont à prendre en compte
- Le processeur
- Overclock oui/non
- Le boitier

1° Dans ton cas, comme c'est une série K, tu peux overclocker, donc cela PEUT justifier l'usage d'un WC. Drul a réagi car tout processeur "non k" de chez Intel ne s'overclocke pas, donc le WC n'a aucun sens sachant qu'un bon refroidissement par air sera aussi voire plus efficace, moins complexe et surtout bien moins cher.
2° Si tu veux overclocker, alors oui là le WC peut être une bonne solution de refroidissement.
3° en connaissant le modèle de processeur EXACT et la référence EXACTE du boitier, on peut alors t'orienter pour te dire quel AIO peut être intégré.

Après note aussi et surtout que le budget a un sens, et tes compétences en montage aussi. les AIO sont pratiques pour un montage "simplifié", là où le custom peut demander un vrai artisanat pour l'intégration (tu as quelques artistes ici de ce genre de choses...)

Quels sont tes objectifs? uniquement le refroidissement "stylé", ou bien tu veux overclocker et donc avoir un usage concret et pratique de cette solution de refroidissement?
 

RyuXtrem

Expert
Quand on veut passer sur le WC, trois choses sont à prendre en compte
- Le processeur
- Overclock oui/non
- Le boitier

1° Dans ton cas, comme c'est une série K, tu peux overclocker, donc cela PEUT justifier l'usage d'un WC. Drul a réagi car tout processeur "non k" de chez Intel ne s'overclocke pas, donc le WC n'a aucun sens sachant qu'un bon refroidissement par air sera aussi voire plus efficace, moins complexe et surtout bien moins cher.
2° Si tu veux overclocker, alors oui là le WC peut être une bonne solution de refroidissement.
3° en connaissant le modèle de processeur EXACT et la référence EXACTE du boitier, on peut alors t'orienter pour te dire quel AIO peut être intégré.

Après note aussi et surtout que le budget a un sens, et tes compétences en montage aussi. les AIO sont pratiques pour un montage "simplifié", là où le custom peut demander un vrai artisanat pour l'intégration (tu as quelques artistes ici de ce genre de choses...)

Quels sont tes objectifs? uniquement le refroidissement "stylé", ou bien tu veux overclocker et donc avoir un usage concret et pratique de cette solution de refroidissement?

Non non un WaterCooling juste pour le style ne m'intéresse vraiment pas c'est juste qu'avec mon i7 9700 je compte overcloker donc il me fallait un bon systéme de refroidissement donc c'est plus pour les perfs pour le coup ;) merci
 

RyuXtrem

Expert
Quand on veut passer sur le WC, trois choses sont à prendre en compte
- Le processeur
- Overclock oui/non
- Le boitier

1° Dans ton cas, comme c'est une série K, tu peux overclocker, donc cela PEUT justifier l'usage d'un WC. Drul a réagi car tout processeur "non k" de chez Intel ne s'overclocke pas, donc le WC n'a aucun sens sachant qu'un bon refroidissement par air sera aussi voire plus efficace, moins complexe et surtout bien moins cher.
2° Si tu veux overclocker, alors oui là le WC peut être une bonne solution de refroidissement.
3° en connaissant le modèle de processeur EXACT et la référence EXACTE du boitier, on peut alors t'orienter pour te dire quel AIO peut être intégré.

Après note aussi et surtout que le budget a un sens, et tes compétences en montage aussi. les AIO sont pratiques pour un montage "simplifié", là où le custom peut demander un vrai artisanat pour l'intégration (tu as quelques artistes ici de ce genre de choses...)

Quels sont tes objectifs? uniquement le refroidissement "stylé", ou bien tu veux overclocker et donc avoir un usage concret et pratique de cette solution de refroidissement?

I7 9700(k) je précise ^^
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
I7 9700(k) je précise ^^
Suis juste mes recommandations et cela devrais être bon, mais sache que cette série de core i9 chauffe très fort mais avec un AIO surtout si tu comptes OC. C'est pour moi les pires CPU qu'Intel ait pu créer depuis les Pentium D... car la soudure en indium n'a finalement pas favorisé la qualité de dissipation comme cela aurait dû...
 

RyuXtrem

Expert
Que voulais-tu dire par « c’est les pires qu’Intel on fait depuis les pentium D » ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Que voulais-tu dire par « c’est les pires qu’Intel on fait depuis les pentium D » ?
Les Pentium D étaient des fours, Intel a récidivé avec cette série 9xxx :( c'était déjà pas terrible avec le 8700K, mais vu qu'Intel tire à mort sur la même architecture depuis des années, la série 9xxx est à bout de l'architecture. En Hiver cela devrait aller au niveau des températures, c'est en été qu'il faudra que tu fasses attention si tu n'as pas de clim si tu overclock ton CPU. Le pire est quand même le 9900K dans toute sa splendeur, 100C avec un H100i Pro, seule le H150i permet de le tenir en dessous de 90C à 5GHz et à Stock :p
 

RyuXtrem

Expert
Pour le moment je ne compte pas en faire des caisse avec l’overcloking donc ça devrait aller.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut