Compatibilité écran 4K avec PC portable FHD

asturie640

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai actuellement un PC portable (HP Envy 15") pour lequel la résolution max est le FHD (1920px) avec une seul sortie HDMI.
J'ai donc un affichage "principal" sur le portable et un deuxième écran (affichage étendu) sur un Samsung Syncmaster 23" (FHD lui aussi) et connecté en HDMI (car en USB 3 l'affichage ne passe pas).

Ma question est la suivante : puis-je avec un portable limité au FHD utiliser un écran type "samsung c49hg90dmu" (ou autre écran 4k permettant "de splitter" et donc de simuler 2 écrans) ?
Mon but serai de "fermer le portable" et d'avoir quand même 2 écrans "principal + étendu" et évidemment le mieux étant un seul écran comme le Samsung ça limite les cables, alimentation...

J'ai été brancher vite fait mon portable à Boulanger sur l'écran samsung et j'ai juste vu un écran "centré" (1920px à mon avis) au milieu du grand écran et d'après le vendeur il est possible via le logiciel samsung d'avoir l'affichage double mais je dois dire que j'ai des doutes...

N'ayant qu'une sortie vidéo sur mon portable je ne pense malheureusement qu'il ne peux pas gérer 2 écrans "en plus" et comme la résolution max est le FHD idem pour l'écran "4k" mais l'avis de vrai expert m'aiderai.

D'avance merci pour vos réponses (et bonne année à tous)
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Oui tu peux tout à fait brancher ton PC portable sur un écran 4K c'est juste que l'image n'occupera qu'une partie de l'écran (un quart à vrai dire).

Après normalement du pc tu peux ajuster l'échelle de résolution avec l'utilitaire graphique INTEL (clic droit sur le bureau et il devrait y avoir une ligne comme ça:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


SI je ne dis pas de bêtises ton PC devrait tourner avec le chipset graphique Intel Iris 540. Ce qui signifie qu'il peut très bien supporter de la 4K @ 60 fps mais seulement en Display Port, ou du 4K @30 fps en HDMI.

Avec l'utilitaire tu pourras gérer les résolutions sur chaque écran, il suffira juste de sélectionner l'écran en question directement dans le logiciel et de sélectionner la résolution souhaitée.

Par contre effectivement il n'y a qu'une sortie externe cela signifie qu'il va falloir acheter une carte graphique externe USB avec deux sorties HDMI pour faire tourner 2 écrans supplémentaires.
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
@dedzix, je crois qu'@asturie640 cherche en fait à n'utiliser que l'écran 4k, rien d'autre (laptop fermé) mais en ayant un split sur le 4k pour simuler 2 FHD.
J'ai été brancher vite fait mon portable à Boulanger sur l'écran samsung et j'ai juste vu un écran "centré" (1920px à mon avis) au milieu du grand écran et d'après le vendeur il est possible via le logiciel samsung d'avoir l'affichage double mais je dois dire que j'ai des doutes...
Tu devrais te renseigner sur ce soft (et peut-être qu'ici quelqu'un l'a déjà utilisé).
Vu que @dedzix dit que ta CG devrait pouvoir gérer la 4K je pense qu'il peut être possible qu'un soft feinte Windows pour lui faire voir 2 sorties que le soft réunit en une seule ... Pourquoi pas après tout !
Tiens nous au courant, c'est bon à savoir !
 

asturie640

Nouveau membre
En effet mon but n'est pas d'avoir 3 écrans ^^
A la rigueur si ma cartre graphique avait 2 sorties là oui je prennais un 2eme 23 pouces et je fermais le portable pour avoir 2 écran actifs (l'un qui dupliquerai le portable et l'autre "en étendu"); mais le but est bien d'utiliser le 49" sur la sortie HDMI de mon portable et ensuite de splitter l'ecran pour avoir l'équivalent de l'ecran du portable + l'étendu (tout en fermant ce satané portable ^^).
Je vais donc essayer de trouver le soft samsung et l'intaller et pourquoi pas retenter un branchage chez Boulanger car à 1000 euros l'écran je préfère etre sûr avant d'acheter.
Merci pour vos réponses en tout cas.

Au pire voici ma config :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 044
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut