compatibilité alim. et carte graphique

antrax

Nouveau membre
bonjour,
Mon PC est équipé d'une alim. de 300 W pour un P4, un disque dur , un lecteur et un graveur de DVD, 3 barettes de RAM...
J'aimerais monter une CG X800GT ou même X800XL.

Est-ce que mon alim. est assez puissante pour cette config ?

Merci pour vos réponses ! ;)

 

bidoulou

Grand Maître
ça peut passer si c'est une alim de bonne qualité mais c'est vraiment très juste :/

Les alim LC power 420 Watts sont à moins 30€
 

bidoulou

Grand Maître
Il ne faut pas pouuser avec la puissance des alims :D

Une 350 Watts de qualité c'est largement suffisant pour sa config [:spamafote]
 

antrax

Nouveau membre
Ouai, mais mon PC est de marque HP !
Peut-on changer d'alim sur ce PC ? Comment faire pour connecter la nouvelle alim. sur le bouton marche/arrêt en façade ?
 

bidoulou

Grand Maître
Sur un boitier standard, les boutons en façade sont branchés sur la carte mère(après sur un HP...)

Les lecteurs sont branchés par des prises Molex (prise blanche à 4 fils alignés)

Et l'alim est relié à la carte mère par un connecteur d'alimentation 20 broches (la plus grosse) et un deuxième connecteur 4 broches (en forme de carré).

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

antrax

Nouveau membre
Ouai merci Bidoulou,
J'ai jeté un oeuil dans les entrailles de mon PC et c'est exactement comme tu le décrit. Mais le DD est branché par une prise plus fine.
Dernière question : toute les alim. sont elles fourni avec le faisceau de cable identique ? Et puis-je augmenter la puissance de mon alim. avec la même carte mère ?

 

bidoulou

Grand Maître
C'est probablement un connecteur pour disque dur SATA. Il existe des adaptateurs si il n'est pas présent sur l'alimentation.

Ce sont des prises standards avec les alimentations ATX.

La puissance correspond à ce que peut fournir l'alimentation, si on ne lui demande que 150 Watts elle fonctionnera aussi bien :D
 

antrax

Nouveau membre



OK merci Bidoulou, je crois que je vais changer mon alim. avant de changer de carte graphique :hello: :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 359
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut