compatibilité carte graphique.

lamakepon

Nouveau membre
Bonjour bonjour!! Encore une fois, je viens pauser une question qui pourra sembler simpliste, mais vu l'étendu de mes connaissance en matos... Soyez indulgents.

Il y a peu de temps, j'ai acheté un nouveau PC. Une super occasion. Je savais que seule la CG allait un peu trainer de la savate. Maintenant que j'ai réunis quelques deniers, je voudrais la changer. Mais je n'y connais rien!! La seule chose que je sais, c'est que l'actuelle est une 6600. Je ne sais même pas si elle a un GT au bout!

Alors je me suis dit innocement que vous pourriez me dire si celle sur laquelle je lorgne pourrait aller sur ma bécane. Je vous donne toutes les infos que j'ai pu trouver:

Je voudrais changer ma CG (6600) contre une: Asus N7900 GeForce 7900 GT 256 Mo.
Elle est PCIEx16, 256 Mo GDDR3 + 2xDVI (254 Euros).

La confir de ma bêbête:

Carte Mère :
CM MATX SIS 649 S775 PCIE/L/U
CARTE MERE ECS MB649-M2 REV1.0B MICRO-ATX ALIM-24PINS+4PINS
CHIPSET SIS649+965 / I/O IT8705F / AUDIO ALC655 / ICS JA5300

Disque Dur :
HD SATA 300G-16Mo ROHS 6L300S0
DISQUE DUR MAXTOR 300GB SABRE SATA 16MB
6L300 S0 - 7200 - ROHS

Mémoire :
RAM 1024Mo DDR400 PC3200

Microprocesseur :
CPU P4 630-3.0-2M-800-LGA775
PENTIUM 4 64bits-Mod630 -3.0Ghz-FSB 800-2 Mo-LGA 775

Périphériques :
GRAVEUR DVD 16X16 NOIR SH-W162
GRAVEUR DVD SAMSUNG MODELE SH-W162C SANS LOGICIEL

LECT.8 EN 1 NOIR USB 2.0 BTC
LECTEUR CARTES FLASH BTC USB2.0 / FACADE NOIRE /
MS / MS PRO / SD / MMC / CF / SM


Voila voila! Pour ceux qui detiennent l'info et qui vont très certainement me répondre, merci d'avance!

Cordialement, le ch'ti boulet...
 

lamakepon

Nouveau membre
C'est une bonne question... Aucune idée. Je suppose que si tu me demande, c'est que ça a son importance.
Peu tu me dire comment faire pour le savoir? Y'a une étiquette dessus si j'ouvre le PC? Un autre moyen?

Merci en tout cas pour la réponse. En esperant pouvoir te répondre sur l'alim... A bientôt.
 

vedge2000

Grand Maître
Ben ouais cela a son importance. C'est un peu comme la qualité d'huile que tu mets dans ton moteur.

il doit y avoir une étiquette, et s'il y a rien, prend qq comme Seasonic S12-500 ou moins cher comme la Fortron 400 W (FSP400-60GLN) Green Power
 

lamakepon

Nouveau membre
Alors, après démontage:

Jou Jye Electronic Ltd
Model N°: JJ-300 PPGA (J'imagine que 300 c'est les watts...)
230V 4A 50Hz

Voila le nom de la bestiole... Alors? Ca va passer ou c'est une grosse m**de?

Merci en tout cas de m'avoir répondu... A bientôt!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
c'est une grosse.....
allez zou, une green power tavernier!
 

vedge2000

Grand Maître


Une pour moi également...
 

lamakepon

Nouveau membre
Ha... Je viens de me prendre un bon coup dans la tronche... Le prix que j'ai trouvé pour une green power c'est 125 euros... Hargh! C'est pas donné. En tout cas, du coup, je n'ai plus le budget!

C'est certain que mon alim actuelle ne suffira pas? Ou alors trouver un compromis bien moins cher... On va dire 30 euros...
Merci en tout cas des infos. Au fait, je vais plutôt opter pour une 7900GTO...
 

encmien

Expert
Salut la fortron ne vaut pas ce prix là!! Voila deux lien ou elle est aux environs de 60€

http://www.pixmania.com/fr/fr/107636/art/fortron/alimentation-pc-green-pow.html?srcid=4041&aftrack=T1RzME5EZzdNRE13TWpBd01URTsxMTYwMjQzMTU3Ow==

 

lamakepon

Nouveau membre
Bon... Finalement, je vais bouffer des pâtes pendant trois mois et me payer une alim qui me durera. Je m'oriente finalement vers une SeaSonic S12 500W. Elle tourne autour de 100 Euros.

Ma femme va gueuler, mais zut à la fin!! Elle aussi elle joue! :ange:

Merci à tous pour vos réponses. Je repasserais vous dire comment toout ça tourne!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 551
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut