Compatibilité carte mère/mémoire pour ajout de barette de ram

  • Auteur de la discussion Django02
  • Date de début

Django02

Nouveau membre
Bonjour messieurs, dames. J'ai actuellement une CM MSI b350m mortar et 2x4 go de mémoire ddr4 vengeance LPX 2800 Mhz Cas 16.

MA question est la suivante: je souhaite ajouter de la mémoire pour que celle ci ne soit pas trop sollicité lors de sessions de jeux et aussi en vue de stream un peu. Quelle barette rajouter ? Et faut il changer la CM qui je croit n'accepte que 2400 MHZ max pour la ram ?
Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour messieurs, dames.
Nan mais c'est quoi cette phrase genrée ??
Il faut être pro LGBTQIA+ d’ailleurs au moment où j'écris ces mots j'ai une pomme bio dans les fesses, oui je suis vegan aussi.
Coup de gueule contre ce monde de merde.

Sinon pour le hardware, l'idéal est de remettre les même barrettes = zéro soucis
 

Django02

Nouveau membre
Le problème c'est que je ne trouve pas exactement les mêmes malheureusement... Il faut regarder quoi en priorité ? La fréquence ? Le Cas ? Compatible avec ma carte mère ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si tu ne trouves pas exactement les mêmes, il faut reprendre le plus proche possible donc de nouveau 2x4 2800Mhz CAS 16

Après ta CM supporte de mémoire jusqu'à 3600Mhz au moins donc aucun souci.

Bye
 

Veruza

Expert
Après ta CM supporte de mémoire jusqu'à 3600Mhz au moins donc aucun souci.

3200 MHz maxi selon le site de MSI
64 Go maxi (soit 4x16 Go)
Donc dans l'ideal on sera sur un ajout de DDR4-2800 MHz C16, 2x 4Go ou 2x 8Go selon les besoins
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Dsl j'avais lu B450 en effet B350 c'est seulement 3200 ... mais au pire, elles se calent à 3200.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 099
Messages
6 717 109
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut