Compatibilité carte Wifi selon processeur

Alpastrong

Habitué
Bonjour à tous.

Etant donné la disposition de mon appartement je souhaitais connecter unecarte wifi sur ma config actuelle : Carte mere Tuf B450M-Plus Gaming + Ryzen 5 2600 + 1 SSD (SATA) + 1 HDD + 2x8GB de RAM + Rtx 2060 Super + Alim BeQuiet gold 650W.

Mon problème : Lorsque j'ai installé ma carte sur le second pcie 16 broches le pc ne s'allumait plus, l'alim rentrez mais rien en réponse. J'ai du tout rebooter et enelever la carte wifi.

Ma question : Sur mon processeur j'ai appris qu'il n'est pas possible de rajouter des lignes pcie car non prise en compte ? Dans peu de temps je vais upgrade sur du Ryzen 5 3600, est ce qu'avec ce processeur c'est possible ?

D'avance merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je pense que tu te méprends, sur aucun processeur on ne peut ajouter de ligne PCI-E. Les lignes PCI-E vers les slots d'extension sont gérées par le chipset ( sauf la CG qui est relié directement au CPU ) et il y a largement assez de lignes pour cela. Le problème est ailleurs, peut-être ta carte wifi qui est défectueuse.

Bye
 

Alpastrong

Habitué
Salut !

Ok je vais revoir ma copie. Ma carte wifi est neuve ça m'étonnerait. J'avais essayé de brancher le bluetooth, j'étais pas sur de l'emplacement, peut être que je me suis planté 🤔

Merci pour ta réponse en tout cas 😉
 

Alpastrong

Habitué
Du coup depuis ce branchement mon pc continue, ne reconnait aucun périphériques les ventilos tourne mais rien.
Je débranche rebranche l'alim de la carte mère l'ecran "American Megatrends apparaît" et m'oblige a reconfigurer le bios et le pc se relance.
Une mise a jour BIOS est elle nécessaire ?

D'avance merci
 

Alpastrong

Habitué
J'ai rentré "par défaut" dans le BIOS et plus rien, il ne démarre même plus... Je suis désespéré
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut