Compatibilité cg / cm

BnPh

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Alors voilà ma question, J'ai actuellement dans ma config un i7 10700k installé sur une carte mère aorus z490 élite AC et viens de commander une carte graphique Aorus Radeon RX 6900 xt master 16g (pcie 4.0).

Le problème c'est que je viens de me rendre compte de 2 choses :

-Première chose, sur le manuel de ma carte mère il est écrit que j'ai 2 ports pcie 3.0 mais sur le net il est indiqué que les z490 supporte le pcie 4.0

-Deuxième chose, j'ai aussi lu que chez Intel ce n'est qu'à partir de là 11 ème génération que le pcie 4.0 est supporté.

Donc ma question est, ma nouvelle carte graphique sera t'elle compatible sur ma config ? (J'en doute mais j'aimerais être sur avant d'annuler ma commande...) Merci à tous de m'avoir lu et merci par avance de vos réponses !
 

eazena

Expert
Bonjour,

Oui elle est pleinement compatible. Comme ton port PCIe est en x16 et que la carte est elle aussi en x16, tu as suffisamment de "bandwidth" (bande passante) pour que ta 6900XT ne soit pas bridée.

Ce sont les cartes graphiques en x8 ou x4 qui pourraient poser problème, celle dont tu vas faire l'acquisition ne posera aucun souci.
 

BnPh

Nouveau membre
Bonjour,

Oui elle est pleinement compatible. Comme ton port PCIe est en x16 et que la carte est elle aussi en x16, tu as suffisamment de "bandwidth" (bande passante) pour que ta 6900XT ne soit pas bridée.

Ce sont les cartes graphiques en x8 ou x4 qui pourraient poser problème, celle dont tu vas faire l'acquisition ne posera aucun souci.

D'accord donc la compatibilité pcie ne change rien dans mon histoire ^^

Merci beaucoup pour votre réponse, me voilà soulagé ! 😊

Je vous souhaite un bon week-end !
 

eazena

Expert
D'accord donc la compatibilité pcie ne change rien dans mon histoire ^^

Merci beaucoup pour votre réponse, me voilà soulagé ! 😊

Je vous souhaite un bon week-end !
Heureux de te voir soulagé 👍
Merci, bon week-end à toi aussi !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut