Compatibilité CPU et nouvelle carte graphique

  • Auteur de la discussion kinofaya
  • Date de début

kinofaya

Habitué
Salut à tous,

Je pense à changer ma carte graphique ainsi que acheter un écran 2K 144hz.
Déjà j'aimerais avoir des conseils sur quoi prendre comme carte et écran, si vous avez des avis la dessus.
J'aimerais pouvoir jouer en 2k 144 fps sur des jeux pas trop gourmands, et en 144fps en 1080p sur les jeux plus gourmands type FPS.
J'ai un budget aux alentours des 1000€.
Pour le moment j'ai regardé les GTX 1080 et 1080Ti, mais les 1080Ti sont un peu cher pour mon budget.

Niveau écran, j'ai regardé ces 2 modèles : et

Et maintenant la question pointilleuse, je voudrais savoir si ma config actuelle permet de faire fonctionner une carte graphique style GTX 1080/1080 Ti
, sachant que mes CPU sont des XEON.
J'ai actuellement un seul processeur ainsi que 48Go sur mes 64Go car ma carte mère secondaire est déconnectée à cause d'un problème; mais je compte la remettre dès que possible.
Mais sinon j'ai un Bi octa-core 2,00 Ghz et 64 Go de RAM DDR3-1600.
Je pense que le mieux est que je vous poste un récapitulatif de ma config complète.

Merci pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • Report config.txt
    826.9 KB · Affichages: 4

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

sur un écran LCD il faut respecter la définition native sous peine d'avoir une image dégueu.
Donc tu joueras soit en 2k 144hz.... soit en 2k 60 hz.
Ou alors il te faut deux écrans 144hz, un 2k et un full HD
 

kinofaya

Habitué
Salut Job31,

Quand tu dis image dégueu, si je suis sur un écran 2k et que je met une résolution 1920*1080, l'image sera comme sur un écran full HD en 1920*1080, ou bien elle sera comme du 720p sur un écran full HD ?

Et concernant quel modèle de carte graphique et la compatibilité avec mon processeur, à tu un avis ?
 

athichbueu

Nouveau membre
sur un écran LCD il faut respecter la définition native sous peine d'avoir une image dégueu.Donc tu joueras soit en 2k 144hz.... soit en 2k 60 hz.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Salut

Au niveau des carte graphique oublie les anciennes génération pour te tourner plutôt sur les dernière rtx 2080 ou 2070 équivalente respectivement à la 1080ti et 1080 en performance

Et sinon au niveau écran effectivement fait respecter la définition prévue pour l'écran sinon ça te donne une image dégueu
 

kinofaya

Habitué
Donc sur un écran 2k, une image en 1080p est plus dégueu que sur un écran 1080p ?
Ca parait bizarre, c'est à cause de la taille des pixels ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Du 1080p sur un écran 2 k ça rendra mal oui, parole de gars en 2k ;)
C'est à cause de l'interpolation que doit réaliser la CG, qui forcément est bancale.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut