Compatibilité de ma config

yo252yo

Nouveau membre
Bonjour,
je voudrais monter un nouveau PC. C'est le premier PC que je monte moi même donc j'aimerai vérifier que tous les composants sont bien compatibles avant de me lancer ^^
Pour info, ce PC est destiné aussi bien à des jeux qu'à du multimedia ou de la bureautique.
J'ai deja l'écran, un syncmaster 930bf de samsung ^^

la config :
boitier : Aspire X-Cruiser Noir
alim : Fortron 500 W (FSP500-60THN) Blue Storm
carte mère : ASUSTeK A8N5X (NVIDIA nForce4) - ATX
Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4400+ Socket 939 0.09 micron (version boîte)
RAM : 2 * LDLC - Quality Select 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CL3
Carte graphique : GeForce 7900 GT
Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic
Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
+ un 200go ide que j'ai deja ^^
Graveur DVD : NEC ND-4570 DVD±RW 16x noir

j'aimerai aussi trouver un clavier et une souris sans fil a batterie rechargeable, mais pour l'instant mes recherches n'ont pas encore porté leurs fruits.
Voila je voulais savoir si cette config était compatible, et également si elle était bien adaptée pour mon utilisation ^^
Merci d'avance et désolé du dérangement
 

dams710

Expert
Si tu sais passe au core 2 duo d'intel !
Sinon a première vue pas de problèmes de compatibilité !
Sinon prend une msi 7900gto (mois chere et plus performante) et prend de la ram de marque !
Pour le clavier et la souris je sais pas trop mais regarde chez logitech
 

yo252yo

Nouveau membre
"Si tu sais passe au core 2 duo d'intel ! "
excuse moi mais je ne comprends pas trop cette phrase, il doit manquer un mot ^^
merci pour le conseil pour la msi, j'en prendrai une. Et pour la RAM j'ai trouvé "Value Select DDR PC3200 1024Mo CL3" qui parait compatible avec la carte mère (DDR SDRAM)

 

dams710

Expert
Ce que je voulais dire, c'est que si tu as le budget passe au processeur core 2 duo plus performant a prix equivalent de la gamme amd !
Pour la ram c'est ok avec cette carte mère et ce processeur !
Ps: Désolé c'était pas très clair, mais je suis fatigué. . . :sleep:
 

yo252yo

Nouveau membre
pas de probleme ^^
mais tu es sur que le processeur intel serait plus performant ? j'ai toujours entendu dire que AMD était mieux, pour les jeux du moins... (pardonne ces maigres ragots de débutant ^^)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ce ne sont pas des ragots c'était vrai jusqu'a juillet de cette année ...

Et là Intel a sorti la gamme Core 2 Duo et a laissé AMD dans la poussière loin derrière :D
 

dams710

Expert
Euh les core 2 duo mettent une déculotée aux AMD ! C'était pas le cas avant mais maintenant ça l'est !
http://www.presence-pc.com/tests/Intel-Core-2-Duo-quelles-performances-465/
Bonne lecture !
 

yo252yo

Nouveau membre
D'accord alors que pensez vous du
Intel Core 2 Duo E6400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
mais il faut changer la carte mère, pour qu'elle soit compatible au socket 775.
J'hésite entre une
ASUSTeK P5GV-MX (Intel 915GV Express) - Micro ATX

ou une
ASUSTeK P5PL2 (Intel 945PL Express) - ATX
mais il faudrait changer la ram pour du DDR2-SDRAM
 

dams710

Expert
Pour la carte mère prend une gygabite ds3 !
Oui il te faut de la ddr2 !
Ps : Fais attention toute les cartes mère socket 775 ne sont pas compatibles core 2 duo !
 

yo252yo

Nouveau membre
la gigabite ds3 est un peu chère non ? autant prendre la Gigabyte GA-945PL-S3 (Intel 945PL Express) - ATX ?
 

dams710

Expert
Oui elle est moins chére !
C'est un bon choix !
Pour la ram de la pc 5400 si tu veux overclocker un peu !
 

dams710

Expert
Ben ça conviendra mais niveau overclock tu seras limité, note que la gigabyte s3 est limité de ce point de vue !
 

yo252yo

Nouveau membre
y'a quand meme 40 euros d'écarts ^^ et je suis pas très overclocking de toute facon
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 552
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut