Compatibilité de ma config

drul

Obscur pro du hardware
Staff
en 2004 on mettait un P4 en 90 nm dans un PC. faut se réveiller philou ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@drul tu as sûrement raison, la S12/M12 n'est probablement plus qu'une alim "moyenne" reste que dans sa gamme de prix y a pas bcp mieux. C'est toujours bien mieux qu'une grosse partie de la production et tout le monde n'a pas envie ( parce que le moyens quand on achète une config à +1000€ ... ceci est un autre débat ) de s'orienter vers un Focus.
 
U

User_1505931

Invité
en 2004 on mettait un P4 en 90 nm dans un PC. faut se réveiller philou ...
J'ai connue les 486,P4,P5,P6 Puis les P1,2, 3,4, les Dual et cetera.
Bon en 2005 ou 2006 les S12 et M12 était déjà là.
Ou, j'ai un sérieux soucis de Ram, c'est à 46ans, c'est un peu tôt.
Je monte des pc depuis mes études ou FSP était mis dans tout les pc constructeurs et monté déjà dans ce temps là " 1993 ".
Elle vivait longtemps mini 5 ans.
Les alimentations de ce type qui vivait 10 ans était légions.
Quand tu vois la qualité des composants qui est utilisé et la conception de ces choses aussi médiocre que Advance Xilence et autres pourritures.
Putain, ça craint, je suis même sur que des baraques ont cramé avec ces merdes!!
Depuis mes déboires avec les bluestorm de FSP en 2005 je mets que Seasonic et je te le dis c'est surement les meilleurs PSU que j'ai vues et testé sur des années.
Il arrive quelque soucis mais reste pour moi le meilleurs choix même sur le S12 ou M12 II EVo ECo et autres.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@Millan un peu oui, mais vu que c'est un thème assez important je crois que l'on peut tolérer un peu de H.S.
@AccroPC2, les beQuiet purepower 11, corsair CX/TX (oui,oui les CX ...), bitfenix formula gold, ou les nouvelles seasonic Core sont dans la même gamme de prix et bien plus moderne dans leurs conception, avec toutes les protections actuelles pour nos précieux composant.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@drul : J'avais vu que Corsair avait revu sa gamme CX et qu'elle est maintenant tout à fait correcte. Malheureusement elle se traîne la très mauvaise réputation ( justifiée à mon avis ) difficile de dire à l'un qui a l'ancienne révision de changer sa grosse bouse et de lui dire de prendre la nouvelle. Les Corsair TX à titre perso ça fait déjà un bout de temps que je les recommande même si elles ne sont plus toutes jeunes non plus. Seasonic Core, je connais pas trop, je vais aller voir si Jonnyguru en parle :)

Le seul point ou je ne te rejoins pas c'est la gamme de prix, la S12 on la trouve à entre 55-60€ en ce moment alors qu'on est au minimum à 80€. Toujours à titre perso j'ai aucun problème pour mettre 80€ ( voir plus :D ) dans un alim.

EDIT : est-ce qu'on en créerait pas un topic pour cela parce qu'on est un peu en train de flooder le post :D
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut