Compatibilité de ma config

thomas-hawks

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite me racheter des pièces pour mon PC et avant d'acheter quoi que ce soit, j'aimerais que quelqu'un me confirme bien que les pièces que j'ai choisi sont bien compatibles entre elles.

Carte-mère : MSI B360M Gaming plus

Processeur : Intel Core i5 9400F 2,9GHz Socket 1151-2 Box

Alimentation : Cooler Master MWE Bronze 550W

Carte Graphique : j'hésite entre la EVGA GeForce RTX 2060 XC Black HDMI DP 6Go
et la Gigabyte GeForce GTX 1660 Gaming OC HDMI 3xDP 6Go

RAM : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2666MHz 2x8Go (CMK16GX4M2A2666C16)

Je garde mon HDD et mon SSD actuels.
Je voulais donc savoir si les pièces ci dessus sont bien compatibles entre elles ( je n'ai pas tout compris entre les sockets, les chipstes etc ... )et égaklement si je n'ai pas oublié un composant du PC qui pourrait être utile.

Je vous remercie par avance de votre réponse.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu précises pas l'utilisation mais bon perso je suis pas convaincu par le 9400F, il est bon en jeu mais pas super pour le reste. L'alim est juste une merde à remplacer par qqc de qualitatif. Y a pas vraiment photo entre une 2060 et une 1660 ( la 2060 bien sûr )

Bye
 

thomas-hawks

Nouveau membre
Merci de ta réponse,

Je compte effectivement utiliser mon PC principalement pour le jeu et si j'hésite entre la 1660 et la 2060 c'est aussi pour le prix, vu que je compte acheter les pièces pendant le black friday ( je suppose que ça va baisser), mon choix se fera aussi en fonction des promotions.
Et donc tu me confirmes que le processeur est bien compatible avec la carte mère ?
Je voulais aussi savoir si je n'avais pas oublié de pièces d'un PC ( c'est la première fois que je vais en monter un).
Que me conseillerais-tu comme alim aux alentours de 550W ?

Merci de ta réponse.
 

Millan

Grand Maître
Tu as oublié le ventirad pour le cpu, moi je partirai plutôt sur un rien d'AMD 3600. Oui plus cher mais bcp mieux et tu n'as pas besoin d'acheter un ventirad donc ça revient au même prix ;)

Pour alim prend une seasonic
 

thomas-hawks

Nouveau membre
Je dispose déjà d'un boîtier actuellement et je compte le réutiliser.
Dans la description du 9400F, il est dit qu'il est fourni avec ventilateur ce n'est pas ça un ventirad ? ( désolé si ma question est idiote je m'y connais pas trop).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Oui le 9400F est fourni avec un ventirad qui n'est ni performant ni silencieux mais en effet cela peut t'éviter d'en acheter un. J'ai peur cependant que @vaelis ait raison, en général pour le BF, y a pas de promo exceptionnelle, on trouve souvent aussi bien voire parfois mieux en dehors du BF ( mais faut chercher et être un peu patient ).

Bye
 

dedzix

Grand Maître
L'idéal est que tu nous décrives tes besoins et une enveloppe budgétaire pour qu'on puisse te proposer une configuration de qualité.

Mais je rejoins mes collègues, le processeur n'est pas tip top, l'alimentation bof bof et la ram un poil trop lente.

Je suis persuadé que notre ingénieur config Vaelis est capable de te proposer une machine de guerre qui rentre dans ton budget ;)
 

thomas-hawks

Nouveau membre
J'ai un budget d'environ 600 voire 700€ sachant que je dispose déjà d'un boitier et que je garde mon HDD et mon SSD.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un truc du genre:


ici avec 35€ de cashback chez asus:


N.B. on peut gagner sur la ram et la CG en achetant ailleurs ...
exemple:
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ryzen 5 2600 : 131,19 €
MSI B450M BAZOOKA V2 : 87,95 €
G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 : 68,90 € (frais de port 7,99 €)
KFA2 - GeForce RTX 2060 White Mini 1-Click OC 6 Go : 331,99 €
Seasonic S12II-520W : 48,90 € (frais de port 8 €)

Total (frais de port inclus) : 684,92 €
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je trouve l'offre avec le cashback Asus plus intéressante.

La mémoire par contre, imbattable !
A choisir je prends une Vega56 à 256€ plutôt qu'une 2060 à 331€ les perfs sont quasi identique.
Pas fan des antiques S/M12II, un design d'alim vraiment vieillot. Reste un excellent rapport Q/P
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Je trouve l'offre avec le cashback Asus plus intéressante.
En effet mais cela fait une économie d'à peine 5,29 € (sans compter le temps pris par les démarches à faire auprès d'ASUS pour le remboursement)
(131,19+87,95)-(135,95+109,95+2,95-35)=5,29

A choisir je prends une Vega56 à 256€ plutôt qu'une 2060 à 331€ les perfs sont quasi identique.
La RTX 2060 a quand même 10% de perf en plus.
Maintenant tout dépend s'il veut les meilleurs perfs possibles ou le meilleur rapport perf/prix.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Avec un objectif de 600 € :

Ryzen 5 2600 : 134,99 €
Asus TUF B450-Plus Gaming : 104,99 €
Remboursement ASUS de 35 €
G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 : 68,90 € (frais de port 7,99 €)
Asus AREZ Radeon RX Vega 56 STRIX, 8 Go : 256,99 €
Seasonic S12II-620W : 56,95 € (frais de port 8 €)

Total (frais de port inclus) : 603,81 €
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La série core me fait plus de l'oeil. j'attends quand même des tests sérieux ...
P.S. la S12III a aussi un design vieux de près 15ans (pas DC to DC), et des capa de 2eme tiers, loin d'être très sexy comme alim.
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
La série core me fait plus de l'oeil. j'attends quand même des tests sérieux ...
P.S. la S12III a aussi un design vieux de près 15ans (pas DC to DC), et des capa de 2eme tiers, loin d'être très sexy comme alim.

DC TO DC ? ça veut dire quoi ? quels avantages en bref ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
avec un DC-DC chaque tension est régulée individuellement, cela évite les problèmes de "crossload", c'est assez compliqué en fait et mes cours d'électronique remonte à longtemps toutefois, mais disons en gros que si la charge entre le 5V et le 12V est déséquilibré, cela créera un très fort bruit sur la tension la moins chargée.


Vous devez être connecté pour voir les medias.

Cela explique bien pourquoi les S12II (et les S12III) sont peu recommandable de nos jours.
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
avec un DC-DC chaque tension est régulée individuellement, cela évite les problèmes de "crossload", c'est assez compliqué en fait et mes cours d'électronique remonte à longtemps toutefois, mais disons en gros que si la charge entre le 5V et le 12V est déséquilibré, cela créera un très fort bruit sur la tension la moins chargée.


Vous devez être connecté pour voir les medias.

Cela explique bien pourquoi les S12II (et les S12III) sont peu recommandable de nos jours.
Alors ça c'est du n'importe quoi:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Ouvre les boitiers faites, vos tests.
Cela fait depuis 2004 que je pratique les S12 et M12 et jamais eu de problème sauf au bout du bout.
Faut pas déconner là:pfff:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut