Compatibilité des modems adsl / FAI ?

  • Auteur de la discussion anthonybrohan
  • Date de début

anthonybrohan

Nouveau membre
Propriétaire d'un modem "olitec adsl usb v2", je souhaite adhérer à l'offre 128k 9online. Seulement ce modem n'est pas dans la liste des modems préconisé par 9online.

Y a t il vraiment incompatibilité ?
Pour les propriétaire de ce modem, pouvez vous m'indiquer quel est votre FAI ? Est vous satisfait ?

Merci de votre aide
 

Polio

Expert
Pour faire simple, le seul risque *possible* est une incompatibilité entre le DSLAM et ton modem (de nos jours ce problème a quasiment disparu).

A moins de passer en dégroupé ou de déménager, tu resteras connecté au même DSLAM. Donc si ton modem marchait avant, il marchera après.
 

Neoryuki

Grand Maître
Logique, toutes les install ADSL de FT ne sont pas equipée de la meme maniere

Tu as generalement 2 type de matos :

- les plaques ECI
- les plaques Alcatel

Donc il te faut un modem compatible avec le type d'equipement de ton central telephonique

D'ou l'interet de prendre un modem multi-plateforme, en cas de demengement, pas de soucis
 

Polio

Expert
Voulant en savoir plus, j'ai trouvé ceci :


http://www.hifocus.net/interop.php3

En clair c'est tout bon sauf pour les premiers modems ethernet/ATM.
Bon bah, je pressens que je vais devoir racheter un modem ADSL d'ici peu...
 

tarass

Grand Maître
[citation=5541,1][nom]Polio a écrit[/nom]Voulant en savoir plus, j'ai trouvé ceci :


http://www.hifocus.net/interop.php3

En clair c'est tout bon sauf pour les premiers modems ethernet/ATM.
Bon bah, je pressens que je vais devoir racheter un modem ADSL d'ici peu...
[/citation]

meuh non meuh, du moment que tu peu configure ton modem comme ca:
VPI : 8, VCI : 35, Type : PPPoA, Modulation : G.DMT
tu t'en fou. je suis chez 9online avec un modem non présent dans la liste et tout marche bien. La compatibilité plaque modem alcatel/ECI ne pose presque (je dit bien presque) plus de probleme puisque la compatibilité est gerée sur les plaques de maniére software et plus de manière hardware.
Ceci dit la compatibilité Alcatel est conseillée pour 9 online.
 

Polio

Expert
Il est sur que les modems USB ne posent pas de problème (le firmware est très souvent téléchargé par le pilote vers le modem).

Concernant les modems ethernet les choses sont plus délicates. Comptant reprendre l'ADSL prochainement, je commence à m'informer un peu partout, et je remarque que les premières versions de l'ECI ethernet ne passent pas partout (pas de bol c'est celui que j'ai). Notament sur l'offre Free dégroupée (Free assure le support pour le Sagem USB et la Freebox mais l'Alcatel STH/STP ethernet passe sans problèmes, alors qu'à en croire le témoignage de quelques personnes l'ECI hifocus-asu ethernet ne synchronize pas).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut