Résolu Compatibilité GPU

  • Auteur de la discussion omregr
  • Date de début

omregr

Expert
Bonjour,

Question pour ma culture générale : est-ce qu'une vieille carte graphique en PCIe x8 GDDR3 peut être installée sur un port PCIe x16 GDDR6 ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Tu mélanges des technos, le PCI-E est la connectique, la GDDR est la mémoire embarquée sur ta CG. Normalement cela ne pose aucun problème mais pour affiner la réponse le mieux est d'indiquer les modèles de CG et de CM.

Bye
 

omregr

Expert
Bonjour,

Tu mélanges des technos, le PCI-E est la connectique, la GDDR est la mémoire embarquée sur ta CG. Normalement cela ne pose aucun problème mais pour affiner la réponse le mieux est d'indiquer les modèles de CG et de CM.

Bye
En fait, pas de combo particulier, je me posais juste la question suite à la lecture d'un topic où il était question de réutiliser un carte graphique vieille de 10 ans sur un carte mère récente ;
Je me demandais comment c'était possible, ce qui m'a conduit - par curiosité - à jeter un coup d'oeil aux specs du GPU qui équipe mon pc actuel (une R7 340 : PCIe x8 , GDDR3) ;
Partant du principe que les barrettes de RAM DDR3 ne sont pas compatibles avec les CM en RAM DDR4, je me suis demandé si la différence au niveau de la GDDR n'allait pas à elle seule rendre la CG incompatible avec un port PCIe GDDR6 ;

Je n'ai pas l'intention de me resservir de cette R7 340* sur une config plus récente, c'était plus par curiosité qu'autre chose ;
*(elle est évidemment très médiocre, en plus de ne plus être correctement reconnue par les drivers d'AMD, qui l'identifient désormais comme une R7 200 series)

Et du coup pour la connectique, un carte en PCIe x8 peut être branchée sur un port PCIe x16 sans incompatibilité physique ?

Et merci bien pour la réponse !
 
U

User_1505931

Invité
'un topic où il était question de réutiliser un carte graphique vieille de 10 ans sur un carte mère récente ;
C'est vraiment pas une bonne idée.
une simple 1030 fera 20 fois mieux donc je vois pas l’intérêt.
Et du coup pour la connectique, un carte en PCIe x8 peut être branchée sur un port PCIe x16 sans incompatibilité physique ?

Si ça rentre c'est bon.
 

omregr

Expert
Attention tout de même... si ça rentre CORRECTEMENT. (cf les débiles qui utilisent le marteau et le pied de biche pour enficher des composants à l'envers/pas compatibles)
En ce qui me concerne pas d'inquiétude, je n'ai pas l'intention d'essayer d'installer une antiquité sur une CM toute neuve, quitte à garder cette CG autant garder la config actuelle...

(Quel intérêt de mettre plus de 800€ dans boitier+CM+alim+CPU+SSD+HDD pour au final bottleneck le tout avec un GPU médiocre?)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut