Compatibilité HIS 1950 AGP et cable alimentation

marjosol

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une CG HIS 1950 en AGP.
Malheuresement il est demandé de relier cette CG à l'alim via un cable 6 pins standard. :fou:
Je me rends compte que mon alim n'est pas équipée de ce type de prise, il y a seulement des fiches assez plates et pas du tout de quoi brancher sur la prise femelle de ma CG composé de deux rangs superosés de trois ronds... j'espère que vous me comprenez... :pt1cable:
Faut il changer d'alim? Si oui que dois vérifier dans le domaine de la connectique avnt d'acheter?
Existe t il des adaptateurs pour ce type de prise?
Je précise que mon alim est assez ancienne, au moins trois ans!
Vraiment MERCI si quelqu'un pouvait me renseigner. :hello:
 

marjosol

Nouveau membre
Je me suis rendu compte qu'il faut relier la CG avec un adaptateur MOLEX PCI ESPRESS, chose étrange car ma carte est en AGP.
Ou alors mon alim de 350W n'est pas assez puissante.
En tout cas l'écran reste noir au démarrage de l'ordi.
 

zebu14

Habitué
J'envisage d'acheter une carte similaire et je me trouve confornté au meme souci....

Une idée ??
 

zebu14

Habitué
J'envisage d'acheter une carte similaire et je me trouve confornté au meme souci....

Une idée ??
 

marjosol

Nouveau membre
Oui, j'espère que c'est uniquement ça qu'il manque.
En tout cas ce n'est pas fournit dans la boîte donc il faut se débrouiller pour le trouver. Au prix de la CG, c'est pas très "pro"...
Tu as quoi un alim?
 

marjosol

Nouveau membre
C'est apparemment le cas mais ce cable n'est pas fourni alors qu'il est indispensable. Ca fait au moins 10€ de plus pour l'achat et le port, sans garantie de résultat.
Au prix de la CG (220€) ce n'est vraiment pas très PRO de la part de HIS!
Sur quelle alim. faite vous tourner votre machine?
 

shiryu77

Nouveau membre
Salut,
J'ai egalement fait l'acquisition d'un x1950 pro de chez asus, le cable était fourni! par contre pour l'alimentation malgres une 420 watt impossible de jouer!!
En effet au lancement du pc pas de probleme meme si la resolution etait assez faible par defaut (1024*768) mais des le lancement d'un jeu ecran noir!
J'ai donc du acheter une nouvelle alimentation 500 watt cette fois!!
Pour ceux qui n'ont pas le cable (tres etonnant de la part de HIS!!) et qui devront changer l'alim, sachez que certaine alim ont directement l'adaptateur 6 pins!
Y'a plus qu'a attendre l'alim pour essayer cette maudite CG!! :)
 

rdg256

Nouveau membre
vous me fait peur... jai l intention acheter la 1950 pro de his

mon alim c est une thermaltake 460 W purpower ATx 12V 2.0

avec prise pci express

je pense sa devrais suffire ?
 

SylCorp

Habitué
Bonjour,

Perso j'ai une x1950 pro avec 256 Mo avec une alim de 600W.
Je suis limité au niveau de mon OC à cause de l'alim mais étant donné ma config... (J'ai du retiré un disque de 160 Go car impossible d'OC et de l'avoir.)

Donc je pense que 460 W devrait être suffisant tout dépend du reste de la config et de combien de RAM est équipée la carte (512 provoque une consommation plus importante).

Sinon c'est vrai que l'adaptateur molex/pci express n'est pas fourni avec la carte HIS.
 

francisko02

Nouveau membre
Salut,
moi j'ai une x1950 pro 512Mo AGP de chez sapphire
celle ci consomme 30 A sur deux connecteur mon alim de 480W avec 20A a donc fumé :(
j'ai donc acheter une 750W qui lui fourni 36A voila ma carte graphique rassasier.
Perso je suis en 1600*1200 :bounce: tout va bien
 

Zarma

Grand Maître
Mdr, demain j"vais m'acheter une 7600GT avec une bonne alim de 1000W :o.
 

Blandula

Grand Maître


Tu devrais prévoir un peu plus large. :o

500 KW [:le gains]

Edit : Parfait pour une configuration silencieuse. :o
 

Zarma

Grand Maître

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

boub popsyteam

Grand Maître
:lol:

Pour ce genre de cartes une vrai bonne 400W style Fortron Green Power suffit plus que largement !!
 

francisko02

Nouveau membre
Avec ma 750W j'ai pris de l'avance au moins je ne devrait pas racheter une alim meme si j'ai un bi-processeur et deux CG en SLI
J'ai vu des Alim a 1200W mais la c'est du délire ca gère du quad processeur mdr
 

Blandula

Grand Maître


Même pour un quad core couplé à un SLI , pas besoin de 1200W...Ca découle du "kikalaplugross" entre les fabriquants d'alimentations...
 

francisko02

Nouveau membre
deja si j'achete un quad core se sera bien le tout est qu'il faut bien utiliser les resources si le systeme d'exploitation ne gere de 2 proc sur 4 .
au taf j'ai un bi-XEON et les deux n'on jamais tourné a fond en meme temps
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut