Résolu Compatibilité mémoire ram

A.K.U.9.7.5

Expert
yo,

je possède une carte mère "Gigabyte B450M-DS3H" avec un socket am4 et je souhaiterai acheté une ram de 4gb,
le problème c'est que je trouve aucune ram adapté pour cette carte mère autour des 20€ nulle part..
(j'avais acheté une ram corsair pour processeur intel je crois qui du coup ne rentrait pas dans ma carte mère)

est-ce que vous savez ou je peux en trouver et aussi est-ce que c'est utile d'avoir 2x4gb + 1x4gb de ram (ou c'est toujours mieux d'avoir deux ram en dual)

svpp merci d'avance pour vos réponses
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

La plupart des CM supportent 1, 2 ou 4 barrettes, relativement peu 3, je t'invite à consulter le manuel de ta CM pour vérifier ce qui est supporté. Avec 3 tu désactiveras de toute façon le dual channel, honnêtement 12G c'est une conf batarde. Idéalement il te faudrait 2x4G de plus ( mêmes specs que celles que tu possèdes déjà ).

Bye
 

A.K.U.9.7.5

Expert
Bonjour,

La plupart des CM supportent 1, 2 ou 4 barrettes, relativement peu 3, je t'invite à consulter le manuel de ta CM pour vérifier ce qui est supporté. Avec 3 tu désactiveras de toute façon le dual channel, honnêtement 12G c'est une conf batarde. Idéalement il te faudrait 2x4G de plus ( mêmes specs que celles que tu possèdes déjà ).

Bye
okk merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 083
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut