compatibilité P5K winXP sata ide et raid

jppa320

Nouveau membre
Je suis à la veille de changer ma configuration PC assez ancienne.
En étudiant la DOC et les forums, mon choix s'est porté à priori sur une carte Asus P5K avec Intel core duo.
J'ai besoin d'une config partiellement RAID0 car je stocke massivement des images satellites prises sur Google Earth que j'utilise dans Flight simulator et le goulet d'étranglement est dans le chargement des images depuis le disque en temps réel.

J'ai donc envisagé d'utiliser un disque IDE classique pour y mettre le système (Windows XP prof. SP1, que je peux eventuellement upgrader en SP2) et les applications bureautiques et de mettre les données de flight simulator sur deux disques SATA2 en raid0 pour performance maximum.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est la multiplicité des posts sur les sujets de difficultés liées au mélange
RAID - non RAID et IDE - SATA.

Faut-il mieux ne metre que 2 plus gros disques en SATA RAID. Je suis un peu réluctant à installer le système bootable en RAID. Ai-je tort ?

Merci pour vos commentaires
 

anachron

Nouveau membre
Pourquoi ne pas prendre un disque SATA pour le sytéme et deux autres disques SATA pour le raid plutot que de mélanger avec une disque IDE? Pour le mélange IDE - SATA je n'ai pas eu de probléme quand j'ai branché mon vieux disque IDE pour récuperer mes données sur mon nouveau disque SATA, pour le mélange RAID - non RAID je ne peux par contre pas t'aider.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut