compatibilité RAM et carte graphique

jmflo29

Nouveau membre
Bonjour, ou plutôt bonsoir à tous!

Je suis nouveau sur ce forum pas très calé en informatique je ne suis malheureusement qu'un humble utilisateur!!

Je souhaiterais donc exposer mon Pb à vos lumières!

Voila, j'utilise pour mes besoins un logiciel de CAO 3D donc gourmand en mémoire vidéo et j'ai pas mal de plantages : plantage du logiciel seul (le reste fonctionne) et rémanence des menus contextuels, surlignés en vert sur l'écran. Ceux ci disparaissent si je lance l'écran de visualisation de Window média Player!?? :fou:

Ma config est la suivante carte mère ASUSteck A8N-SLI SE, proc ATHLON 64 3500+, carte graphique Nvidia Geforce 7300 (config que je viens de reconstituer suite à grillage CM par orage!!!) en revanche j'ai gardé mes barette mémoires soit 640 Mo en PC2100!

Etant donné que la mémoire vidéo sur la carte (128 Mo extensible jusqu'à 512 j'imagine en mémoire partagée!!) est cadencée à 400MHz (équivalent à PC3200 si je ne me trompe pas!) n'y aurait il pas un conflit entre ces deux types de mémoire??

Si quelqu'un à une idée sur l'origine de ce Pb avant que je change mes barettes mémoire !!

Merci d'avance pour votre contribution!!

jm :hello:
 

Benoit P

Grand Maître
Conflit, je sais pas, en tout cas, je te recommande vivement de prendre de la PC3200. Avec une PC2100, tu brides sacrément ton proco et il y a fort à parier que tes problèmes viennent de là car tu as une config qui tient plutôt la route si on excepte la RAM. Je te conseille donc si tu en as les moyens de prendre 2x512 Mo de Corsair Value en PC3200.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 552
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut