Compatibilité waterccoling-boitier

k72qbolderiz

Nouveau membre
Salut!
Je suis actuellement entrain d'upgrade mon PC, mais j'aimerais garder le même boitier pour éviter de refaire tout le cable management etc... J'ai pris un i5 13600k pour le processeur et j'aimerais prendre un watercooling pour le refroidir car mon ventirad Dark Rock Pro 3 ne passe plus sur la nouvelle carte mère... (je savais pas que c'était possible). Mon boitier c'est un NZXT Phantom 330, est-ce que vous auriez des conseils pour un watercooling qui rentrerait dedans ?
Mercii!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Désolé je ne trouve pas la fiche technique de ton boitier. Dans la doc, il est forcément indiqué la taille maximale du WC.

Bye
 

k72qbolderiz

Nouveau membre
Merci pour ta réponse! J'ai regardé la fiche technique sur LDLC
et il y a bien marqué que je peux mettre un WC 120mm.
Néanmoins, j'ai pas vraiment compris si je peux en mettre un de 360 ou si j'ai que la place pour 240...

Par ailleurs j'ai une autre question: j'ai sans faire exprès un peu touché les petits pics de mon processeur (sans les abîmer) et apparement c'est pas ouf. Faut le nettoyer du coup? (il est neuf)

Merci de ton aide!
 

voodoospirit

Grand Maître
be quiet doit vendre/donner un adapteur compatible avec ta CM et ton ventirad, tu leur demande.
si les pics sont juste touchés et pas tordus, y a pas de raison que ca marche pas.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Reuh,

Bon et bien j'ai cherché on ne peut pas dire que ton boitier soit réellement connu sur le net. Enfin je veux dire qu'on trouve la ref mais pour avoir la documentation c'est une autre histoire.

Officiellement y a qu'un 120mm qui est supporté. A priori si tu fais sauter les ventilos du haut, tu devrais pouvoir quand même faire rentrer un 240. Rien n'est moins sûr cependant. Je dirai commande sur le net, si ça rentre pas tu profites de ton droit de rétractation de 14j

Bye
 

k72qbolderiz

Nouveau membre
be quiet doit vendre/donner un adapteur compatible avec ta CM et ton ventirad, tu leur demande.
si les pics sont juste touchés et pas tordus, y a pas de raison que ca marche pas.

Yo! J'ai regardé et ils proposent pas de kit de montage pour le dark rock pro 3... (vraiment ya tous les autres ventirad sauf celui la 😭😭). Mais merci de l'astuce!

Merci pour vos réponses claires et précises 🤜🏼🤛🏼
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut