Compatibilité Win 10 vers 11

GIACO13

Habitué
Bonjour,

Mon dépanneur me dit que mon ordinateur est près pour Windows 11.

quand pensez-vous?

Test Windows.

Dans les carrés vert, seul "compatibilité processeur est rouge": (non pris en charge)!

Bonne soirée.
Jean-Louis
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Il n'est pas dans la liste présentée par Microsoft :



Microsoft avait annoncé que côté Intel, il faudrait un processeur de 8e génération minimum (sans trop dire pourquoi). Mais cette liste est susceptible d'évoluer. Il n'y a effectivement aucun I5 de 7e génération dedans, de même que ça commence aux Ryzen 2000 pour AMD (les Ryzen de serie 1000 ne sont pas supportés).

De manière générale, il faudra une machine plutôt récente pour Windows 11, mais Windows 10 ne sera pas abandonné pour les autres.

Ma release de Windows 10 date de 2018 (1809) et elle fonctionne très bien, aucun logiciel à ce jour ne m'a imposé une version plus récente (qui n'existe pas encore pour la LTSC). La prochaine version devrait sortir à la fin de l'année (probablement en version Windows 11), mais je ne vais clairement pas me jeter dessus, mon système est tellement performant et stable que je n'ai aucune envie de perturber cet équilibre. Et puis en général, la première version d'un nouvel OS Microsoft apporte son lot de problèmes, il n'y a pas de quoi se jeter dessus, il vaut mieux attendre un peu.
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Quand même curieux que dans liste officielle que tu cites, on trouve des Atom et des Celeron... Mais comme tu dis, la liste va sûrement évoluer et, par ailleurs, Microsoft a annoncé que si une machine est signalée comme non compatible, rien n'empêche d'essayer W11 quand même, bien sûr sans garantie de succès...
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Oui, cette liste est très curieuse en effet. Je n'ai pas creusé la question plus que ça, n'ayant aucune attente concernant Windows 11. Il faudrait regarder en détail les specs et jeux d'instructions des processeurs sélectionnés, pour voir s'il y a une logique technique ou si c'est purement arbitraire (ou commercial). Microsoft pourrissait bien les possesseurs de processeurs trop récents sous W8.1 avec un message pénible qui nécessitait l'installation d'un correctif tiers pour s'en affranchir, c'était incroyable. Bien entendu, ça fonctionnait parfaitement, c'était une incitation a passer à W10 (et ce n'était pas la seule, ils ont été particulièrement agressifs avec W10).

Oui, il est urgent d'attendre. Les débuts de W10 ont été très compliqués, il y a eu beaucoup de problèmes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui, cette liste est très curieuse en effet. Je n'ai pas creusé la question plus que ça, n'ayant aucune attente concernant Windows 11. Il faudrait regarder en détail les specs et jeux d'instructions des processeurs sélectionnés, pour voir s'il y a une logique technique ou si c'est purement arbitraire (ou commercial). Microsoft pourrissait bien les possesseurs de processeurs trop récents sous W8.1 avec un message pénible qui nécessitait l'installation d'un correctif tiers pour s'en affranchir, c'était incroyable. Bien entendu, ça fonctionnait parfaitement, c'était une incitation a passer à W10 (et ce n'était pas la seule, ils ont été particulièrement agressifs avec W10).

Oui, il est urgent d'attendre. Les débuts de W10 ont été très compliqués, il y a eu beaucoup de problèmes.
Tout à fait sans compter aussi les gens qui ne prêtaient pas attention aux critères de départ, notamment le fait que migrer un OS déjà installé pouvait potentiellement poser des soucis... mais ça, c'est la routine à chaque MAJ majeure.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut