Résolu compatibilité Win7 avec CM STRIX Z390-H

dedzix

Grand Maître
Tout d'abord bonjour, pour suivre cool je suis finalement passé sous win10 qui semble moins "pourri" que je l'imaginais ils ont progressé depuis win8 et sont revenus vers les fondamentaux de win7 enfin c'est mon avis.
Alors ne vous déchirez pas les gars tout est bien qui fini bien sauf que j'ai un peu ramé pour l'installer sur mon pc principal et en définitif j'ai perdu toute ma config d'origine mais ce n'est pas grave je vais tout réinstaller.
Bonne journée à tous

Je pense qu'à l'usage tu te diras "En fait Windows 10 c'est vraiment un super OS". J'ai eu la même réaction que toi en me disant "quand je suis passé de 98 a XP j'ai du tout réapprendre, de XP à 7 pareil ..." et puis en fait quand tu utilises windows 10 tout est intuitif et j'ai jamais eu l'impression de devoir me mettre à jour sur le fonctionnement de l'OS. Et puis ... qu'est-ce qu'il est fluide et rapide :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tout d'abord bonjour, pour suivre cool je suis finalement passé sous win10 qui semble moins "pourri" que je l'imaginais ils ont progressé depuis win8 et sont revenus vers les fondamentaux de win7 enfin c'est mon avis.
Alors ne vous déchirez pas les gars tout est bien qui fini bien sauf que j'ai un peu ramé pour l'installer sur mon pc principal et en définitif j'ai perdu toute ma config d'origine mais ce n'est pas grave je vais tout réinstaller.
Bonne journée à tous
Aucun déchirement. L'avantage ici est que nombre d'intervenants sont tout sauf des débutants, et que parmi eux tu as aussi des professionnels de l'informatique. Dans mon cas, le CV est simple, je suis développeur et chef de projet info depuis bien 20 ans, et plus encore "geek" informatique depuis une trentaine d"années.

Je ne défendrai pas MS ni ses produits à tout prix, car je peux faire une comparaison raisonnée entre le libre (Linux), le non libre vu par MS et le non libre vu par Apple par exemple. De là, le changement de version d'OS est un marronnier aussi vieux que l'informatique personnelle... Car figure toi que les débats "c'était mieux avant" et "le nouvel OS Windows c'est pourri" sont aussi vieux que Windows lui-même! Pour ma part, je défendrai bec et ongles les qualités de chaque version, et mettrai en lumière leurs défauts. Quand on prend l'historique des OS Windows, on peut faire quelques "mises au point" essentielles pour éviter de dire n'importe quoi. C'est important notamment pour ne plus entendre des inepties sur "Windows Vista/8/8.1=caca". NON: ces différents OS ont des histoires distinctes, des raisons d'être, et c'est avant tout le rejet utilisateur qui a été la cause de leur perte.
Tiens
XP: à sa sortie, les gens n'en voulaient tout bonnement pas! Tu as, quand on fouine un peu, des pages et des pages de "c'est de la merde", "je reste sur mon 98/2000", et j'en passe. En ajoutant le naufrage du virus blaster et l'on a là l'essence d'un échec... qui s'est mué en victoire parce que XP pro s'est déployé sur les PC des entreprises... car 2000 était obsolète, plus suivi, et que XP offrait la garantie de pilotes unifiés entre les version home et pro! En un mot: on pouvait monter un PC "gamer" sur un XP pro, ou bien acheter une machine de bureautique et y installer indistinctement une version pro ou home... ça change tout pour les services informatiques.
- Vista: Quand Vista est sorti, MS a créé une licence "vista édulcorée" pour équiper des machines bas de gamme (portables tout particulièrement). Nombre de sociétés peu scrupuleuses ont donc monté des machines honteuses, à peine utilisables sous Vista, ce qui lui a taillé une réputation pourrie. Pourtant, Vista a instauré plein de choses que TOUS nous avons aimé sous 7: le bureau AERO (et donc accéléré par le chipset graphique), la gestion plus propre des mises à jour automatiques, l'amélioration de l'UAC pour la sécurité, un vrai premier OS utilisateur 64 bits chez MS (car la version 64 bits de XP est anecdotique voire inconnue du grand public).
- Seven: cela aurait très bien pu être un service pack de Vista, vu les modifications apportées à l'OS. Cependant, avec la planification... forcément il fallait trancher et dire "oublions Vista, son image de marque est tellement pourrie qu'il faut recréer une nouvelle base marketing".
-"8 et 8.1": l'idée était de pousser trop tôt une ergonomie dédiée au tactile. On se souvient de cette présentation des briquettes faite, initialement, pour fédérer une seule ergonomie entre Windows phone et la version PC. C'est aussi à cette même époque que sont sorties les premières machines MS Surface sous Windows RT. Malheureusement c'était bien trop tôt... et cela n'a pas fait de ces OS de mauvaises solutions! C'est aussi pour ça qu'un 8 un peu bidouillé avec des outils pour remettre le menu démarrer sont tout à fait fréquentables.

Voilà voilà...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut