Compatiblité Thunderbolt 4 / USB 3.2 Gen 2x2

Bultak477

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acheter le portable Dell G15 5520-122 avec un port Thunderbolt 4.

Ma question peut paraître bête, mais je voudrais être certain qu'en branchant le disque dur portable Kingston XS2000 Portable SSD 2000G avec un câble TB4, j'aurais les débits qui sont annoncés grâce au port USB 3.2 Gen 2x2 ?

En théorie oui, je crois, mais dans les faits ?

Un Grand MERCI à ceux qui savent vraiment ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,

Je viens d'acheter le portable Dell G15 5520-122 avec un port Thunderbolt 4.

Ma question peut paraître bête, mais je voudrais être certain qu'en branchant le disque dur portable Kingston XS2000 Portable SSD 2000G avec un câble TB4, j'aurais les débits qui sont annoncés grâce au port USB 3.2 Gen 2x2 ?

En théorie oui, je crois, mais dans les faits ?

Un Grand MERCI à ceux qui savent vraiment ;)
Théoriquement oui:
hunderbolt 4 isn’t just backwards compatible with its predecessors though. Since it makes use of the USB-C form factor for its connector, you can also plug directly into Thunderbolt 4 ports, letting them operate at up to USB-C 3.2 Gen 2x2 speeds. It’s also backwards compatible with USB 4, and is often marketed as such. In the new line of MacBooks, Apple showcases its devices as having Thunderbolt/ USB 4 support. Thunderbolt 4’s official specifications list it as “compliant,” with USB 4, whereas Thunderbolt 3 has been relegated to being merely “compatible” with the alternative connection standard.

D'ailleurs dommage que tu aies supprimé un post!
Pourtant :
Le site est très instructif je trouve!
 

Bultak477

Nouveau membre
MERCI ! Théoriquement oui mais je voudrais être certain.
Je n'arrive pas à avoir des infos précises sur la carte mère ( DELL inc. 0557DY - Version A07) ..
 

magellan

Modérâleur
Staff
MERCI ! Théoriquement oui mais je voudrais être certain.
Je n'arrive pas à avoir des infos précises sur la carte mère ( DELL inc. 0557DY - Version A07) ..
ce n'est pas tant la machine qui va dicter (s'il y a le TB4 ça doit fonctionner) que le HDD qui va dicter.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Il n'y a rien de certain, il faudrait avoir le même PC et le même SSD pour en être sûr et personne n'aura ce matériel sur le forum. Sur le papier oui, c'est bon.

Après plusieurs points, tu n'as probablement pas besoin de 2Go/s et si tu as vraiment besoin d'un tel débit alors probablement qu'un disque NVME PCIE 4.X était plus indiqué. Enfin les SSD ça chauffe et si tu utilises massivement ce disque, vu son écrin, il va surchauffer et réduire ses perfs.

Bye
 

Bultak477

Nouveau membre
Lecture/Ecriture fichiers Audio-Vidéo donc oui le plus rapide est le mieux.
Après il y a mieux (genre le Samsung SSD Portable X5 en thunderbolt 3) mais c'est beaucoup plus cher !

Un disque NVME PCIE 4.X en externe :unsure:

Euh ..
 

Bultak477

Nouveau membre
Et d'après ce test de chez KINGSTON bin non je ne dépasserai pas les 1000 gbps, non ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Lecture/Ecriture fichiers Audio-Vidéo donc oui le plus rapide est le mieux.
Après il y a mieux (genre le Samsung SSD Portable X5 en thunderbolt 3) mais c'est beaucoup plus cher !


Un disque NVME PCIE 4.X en externe :unsure:

Euh ..

En interne bien sûr si c'est de l'externe c'est que tu n'as pas vraiment besoin des perfs max. C'est ton matériel qui n'est pas adapté à l'usage.
 

Bultak477

Nouveau membre
J'ai un SSD en interne (Dell G15 5520-122) , mais dans mon utilisation (montage son sur video / MAO) 1To ne suffisent pas.
Le truc est de mettre projets et banques de sons en externe .. comme il se doit. Mais je dois y avoir accès rapidement, avec le moins de latence possible. J'avoue c'est spécifique mais explique pourquoi plus le transfert et travail des données est rapide, au mieux le travail se fait.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut