Complément de RAM

  • Auteur de la discussion Sicyons
  • Date de début

Sicyons

Habitué
Bonjour.

J'ai actuellement une carte mère ASUS P7P55D-E Deluxe avec 2x2 barrettes de RAM GSkill RipJaw F312800-CL7D-4GBRH, le tout avec un I7. Très satisfait de cette config depuis plusieurs années j'aurais besoin de rajouter de la mémoire. Mais il semblerait que ces modèles exacts ne soient plus disponibles, en particulier en 7-7-7-24 comme les miennes. Quelles autres modèles je peux choisir sans impacter les perfs de ma config ?
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

C'est pas l'impact sur les performances dont y faut se soucier mais bien de la compatibilités, si puces différentes entres les 2 kits la carte mère refusera de booter.

Donc, Il faut prendre les mêmes modèles (pas forcément les mêmes timings, du 9-9-9-27 conviendrait aussi) mais comme tu dis, ces modèles ne se font plus (ou alors à des prix exagérés pour 4Go)

Mais le mieux est encore de revendre ton kit 2x2Go et acheter un kit 2x4Go (pense à mettre à jour le bios de ta carte mère si pas fait)
 

Sicyons

Habitué
Merci de ta réponse. Est-ce que celles-ci pourraient convenir :



Et ça va m'obliger à descendre les timings de mes barrettes actuelles de 7-7-7-24 à 9-9-9-24 si je veux les garder avec ? Ça n'impactera pas les performances ?
 

thor37230

Grand Maître
Elles se caleront sur les timings les plus élevés (tu peux toutefois tenter de forcer les timings manuellement sur du 7-7-7 ou 8-8-8)
Mais besoin de plus de 8Go? c'est pour quelle utilisation?
Y aura t-il overclcoking? à combien?
 

Sicyons

Habitué
En fait j'utilise souvent des logiciels de développement, d'image de synthèse ou des machines virtuelles. Et souvent un peu tous en même temps. Alors la RAM sature vite. 8Go ce seraient déjà bien. Mais forcément pour ce genre d'usage 12 seraient encore mieux.

Mon I7 860 est overclocké (avec les options automatiques du BIOS) à 3.37 Ghz.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 156
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut