Composants a choisir ?

Neo1777

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un ordinateur a tour et je souhaiterai acheter des composants afin de pouvoir faire tourner des jeux actuels. Je vous fait un topo de ma config actuel:
-Tour: Cooler Master HAF 912 Advanced
- Intel core i5 4440 CPU 3.10GHZ
- NVIDIA Geforce Gtx 750
- 8 go de RAM
- Carte Mère : Manufacturer Product SerialNumber Version
Gigabyte Technology Co., Ltd. H97-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x

Voila, j'aimerais pouvoir l'améliorer pour moins de 250 euros. Alors j'avais pensé a m'acheter une GTX 1050 ainsi que 8go de ram supplémentaire. Donnez moi vos avis, et comment savoir si ces composants sont compatibles avec ma tour, Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Moué, difficile parce qu'honnêtement toute la machine est maintenant dépassée. Faut vraiment pas investir beaucoup dans cette machine. Ta 750 est vraiment poussive, la 1050 a relativement peu d'intérêt. Vu ton budget, j'irai chercher une 1050 Ti ou une 1060 en occasion. Investir plus n'a à mon avis pas d'intérêt.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
en neuf une RX570 fera du bon boulot. Je pense qu'on pourrait même monté jusqu'à une 1650 Super.
Il faut savoir que ton CPU limitera sur certain Jeux (AC par exemple), mais pas sur tous.
Pour la RAM, je n'investirais pas dans de la ddr3, tu ne verras de toute façon pas de différence.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Inutile de doubler la Ram, autant garder cet argent pour plus tard.
Monter une CG plus récente sera "intéressant" mais avec la limitation du goulet d'étranglement. Dans l'absolu... le gain sera perceptible bien que moindre face à une configuration équilibrée.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas forcément, le 4440 est loin d'être anémique ! Seul les jeux utilisant plus de 4 coeurs seront bridés, et ils ne sont pas légion.
Ayant un CPU de la même génération, je peux t'assurer que ma 2060 tourne à plein régime sur pratiquement tout les jeux (bon je suis en 1440p, et mon Xeon à 4c/8t)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le problème du neuf c'est que ( pour moi ) cette machine ne vaut plus un clou. Du coup j'essaierai de mettre le moins de sous possibles pour les conserver pour acheter un PC neuf dans un futur proche. Si on part dans cet optique, alors on ne voudra probablement pas garder une RX570 ou une 1650.

Bye

PS: Ayant encore il y a peu un 3570k bien OC qui vaut largement ce 4460 avec une 1070 qui équivaut grosso modo à ta 2060, je suis surpris de ta réponse. Parce que ma 1070 était sévèrement "CPU Limited", je dirai "vue de nez" entre 20 et 30%
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Comme je l'ai dit je joue en 1440p et j'ai 4c/8t, je pense que la différence viens de là.
J'ai fais pas mal de bench avec un pote qui a la même CG, mais un CPU plus récent (2600), aucune différence, même sur un 3Dmark Skydiver en 1080p ...

une 570 devrais bien aller sur cette conf:


(faut regarder le score GPU bien sûr)
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut