Résolu Compréhension Port PCI Express

allanhardwarelul

Habitué
Salut c'est mon premier post,
J'aimerais changer ma carte graphique (en avoir une meilleure) mais le problème c'est les vérifications à faire avant, je m'y connais très peu d'autant plus que ce n'est pas moi qui ai monté mon pc. Donc un jour j'ai ouvert mon boitier et j'ai vu que la carte graphique était sur un port appelé "PCI Express", et donc la question que je me pose est : Peut-on mettre n'importe quel carte graphique pci express sur n'importe quelle carte mère avec un port (ou plus) pci express sans prendre en compte tout le reste, c'est à dire l'alim, le processeur etc...
Ma question est bien "est-ce que c'est possible" pas si c'est une mauvaise chose à faire ou pas , je me doute bien que les vérifications ne sont pas là pour rien et que dans la plupart des cas ça peut poser des problèmes et donc ma question qui va suivre est : si c'est possible, quels sont les risques en cas de non comptabilité ou autre.

Carte graphique actuelle : 1060 3gb
Processeur : I5-7500 3.40Ghz
Carte mère : GA-H270M-DS3H
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

dans l'absolu c'est possible oui.
En pratique si la nouvelle CG demande plus de puissance; il faudra être sûr que l'alim suive.
L'i5 7500 commence à dater, mais encaissera sans trop de perte une GTX 1660 Ti ou une RTX 2060 par exemple.
Il faudra bien prendre garde aussi à désinstaller les drivers graphiques et installer les derniers.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut