Résolu Comprendre les info sur une CM

Amistadi

Nouveau membre
Salut,

En regardants les caractéristiques des CM, il y a des éléments dont je connais pas l'utilité que j'aimerais bien connaitre.

-Connecteur(s) graphique |1 X / 1 X /3 X PCI Express 4.0 1x

-

-L'USB interne peut servir pour faire quoi ?

-XXX Mbit flash (128-256) ça change grand chose ?

Merci
 

theofficialw4ke

Habitué
konbanwa :hello:

Les connecteur PCIe
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
(à ne pas confondre avec les connecteurs PCI en 32 bits qui sont les ancêtres des PCIe (PCIe = PCI Express)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
) sont les endroits ou tu pourras brancher les "cartes filles" telle que les cartes graphiques, cartes audio, carte WI-FI etc, ils sont à la différence des anciens PCI 32bits (qui n'étaient connectés qu'au Pont-Sud) les PCIe sont directement connectés au Pont-Nord (NorthBridge) de ta carte mère (chipset : z170 par exemple) mais aussi au Pont-Sud (SouthBridge), les générations 1.0 2.0 3.0 4.0 et dans le future 5.0 ne sont que des spécifications de débit différent, plus la génération est récente plus le débit sera élevé sur chacun de ces PCIe x1 x4 x8 et x16.

Les connecteurs S/PDIF (Sony/Philips Digital InterFace) sont tout simplement une norme de connecteur regroupant plusieurs type de sortie pour connecter ton audio en gros c'est le son qui sortira de la carte son intégré a ta carte mère ou autre composant disposant de carte son.

L'USB interne en broches/Pins est ce qui te permettra de brancher les port USB externes a ta carte mère comme ceux présent sur les façade des tour de pc, la seule différence avec ceux intégrés a la carte mère est qu'ils ne sont pas directement soudés dessus mais passes par un câble utilisant 9 Pins de branchement (pour les USB 1.0 et 2.0 de type A
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
) à ne pas confondre avec les connectiques front I/O car ils se ressemble de loin
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
:)

Pour ce qui est du Mbit Flash je ne sais pas du tout pour être honnête ^^ mais je pense que c'est une norme de vitesse de transfert d'une puce de la carte mère
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut