Compromis année / équipement / kilométrage pour Scénic III / 3 d'occasion

  • Auteur de la discussion KeyserSoze
  • Date de début

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut à tous, la famille s'est agrandie et les vacances approchent...

Pour diverses raisons, nous avons choisi le Scénic III phase 3 en DCi 110 milieu de gamme (GPS, radar de recul) ceci n'est pas à discuter. Budget 16 000€ grand max.

- sachant que c'est un véhicule que je ne revendrai pas par la suite, quel kilométrage dois-je viser à votre avis, en prennant en compte la périodicité des entretiens sur ce modèle (tous les 30 000 km) ?
- les modèles phase 2 ne différent que par l'esthétique ?

Je n'ai encore jamais acheté de véhicule d'occasion tout seul comme un grand alors merci pour vos retours.

nb : les trolls anti Renault seront ban direct :d

:o

 

job31

Admin tout frippé
Staff
T'es pas marrant, c'est trop drôle de faire du bashing...

Perso j'avais touché le même que toi pour 12k€ avec 54.000 km, en garage.
AMHA avec ton budget tu peux taper sur du 30/40.000 km
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
T'as pris quelle finition au fait mon Job ? Quelle année ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ché plus,

J'ai le bluetooth, une vraie roue de secours, la clim, rétro électrique, pas de radar de recul
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Wokay t'as fait combien [strike]d'aller-retours en Alsace[/strike] de kilomètres avec ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Hum ça te donne pas mal de recul, bon je sais que tu en es content. J'ai du mal à trouver des choses intéressantes sur LBC, la plupart des annonces sont passées par Autosphère avec genre un numéro surtaxé, bof bof. Je vais aller où j'avais eu la Clio voir ce qu'ils ont et tout ça.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ah ouais tiens, rhoo les préjugés sur les 0-800 :D

Bon j'ai testé, la nana veut pas me dire à quel endroit se trouve la voiture et elle ne sais rien de plus que ce qu'il y a dans l'annonce, pour prendre rendez-vous je dois lui filer un tas de renseignements notamment mon adresse... Je vois pas le rapport.

Demain j'appelle le gros garage Renault d'Amiens pour voir comment je peux faire.

La prochaine fois on s'enverra des MP Job :p
 

dadaetdom

Modérateur
Staff
Hello.
Juste pour info, ca consomme quoi avec cette motorisation ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout dépend :D

Ma femme tourne aux alentour de 6,9L
Moi 6,1L :ange:
usage mixte.
 

dadaetdom

Modérateur
Staff
Ok ca conforte mon idée, autant le prendre en essence...
6.8 en automatique ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Essence je le voulais aussi... mais en occaz faut se lever tôt pour en trouver...
 

dadaetdom

Modérateur
Staff
Oui c'est vrai qu'en ocase vaut vouloir de l'essence...
En france on est figé sur le mazout
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Petit retour pour clôturer ce topic, j'ai trouvé chaussure à mon pied à savoir un Scénic III d'octobre 2013, finition Business Energy FAP avec 33500 km au compteur, moins de 15 000 €, garantie Or 12 mois, révisé dans tous les sens, pneus neufs etc...

Très content d'autant plus que j'ai eu une reprise satisfaisante sur l'ancienne voiture.

On m'a suggéré d'élargir un peu mon champ de recherche aux départements voisins et bingo. Au quotidien c'est un vrai confort, la taille du coffre est bien pratique pour embarquer tout le bardas du bébé, pas assez de recul pour la conso...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut