Résolu compteur d'eau .

  • Auteur de la discussion Marine0644
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Marine0644

Nouveau membre
#1
Bonjour,
Nous avons emménagé dans un logement social livré neuf en janvier 2014 mais sans compteur d'eau. A plusieurs reprises, nous avons relancé l'office hlm pour connaitre la date de la pose. Il n'était pas capable de nous donner une réponse. Le 3 août dernier, soit 1 an et demi après, enfin la pose des compteurs mais entre temps nous avons reçu le rappel de charge où dedans figure la facturation d'eau pour la période du 1/01/14 au 31/12/14 sur la base des superficies des logements. Sommes nous dans l'obligation de régler cette facture sachant qu'il n y avait pas de compteur d'eau individuel ?
Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
#2
Sérieux ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
#3
Bonjour,

La réponse est oui, ce n'est pas propre aux offices hlm et la facture d'eau est normalement au tantième. Je me demande quand même comment une telle question a pu finir sur ce forum :)

Bye.
 

Marine0644

Nouveau membre
#4


La question se pose car la loi oblige depuis 2006 la pose de compteur d'eau froide individuel dans toutes les constructions d'habitation collectif batit après la promulgation de cette loi. Donc en l'occurrence le bailleur social ne s'est pas conformé à la loi et le problème de facture d'eau et de répartition injuste qui en découle est lié à ce non respect de la loi. Je suis tout à fait d'accord pour payer l'eau que je consomme mais je ne trouve en aucun cas logique de payer celle de mes voisins sachant que c'est de la responsabilité du bailleur de livrer des logements conforme à la loi. Pour info certains logements similaire au miens en terme de superficie ont déjà en une semaine consommé(depuis la pause des compteurs) consommé plus du double du volume d'eau que j'ai moi même consommé tout simplement car ils sont 2 fois plus nombreux dans leurs appartements.
 

Johann May

Expert
#5


Non mais sur un forum de matériel informatique ? Sérieu ? [s:p/18hy]
 

Samsara69

Grand Maître
#7
Salut.

J'ai eu presque le même problème ,locataire dans un grand bâtiment (non HLM) je me suis retrouvé le seul occupant.
A partir de là le propriétaire s'est basé sur le compteur extérieur (donc englobant tout le bâtiment) pour me faire payer la facture,ça à fini au tribunal et j'ai "gagné" malgré un juge particulièrement partial à mon encontre car j'ai argué que non seulement certaines personnes de l'entourage du propriétaire ont eu accès au bâtiment et que je n'était pas responsable d'éventuels fuites d'eau.
En clair, il faut prouver que le locataire à bien consommé ce qui lui est réclamé.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
#8
Meilleure réponse


Oui mais pas ici... -_-

Demande deux tranches de jambons et un paquet de chips en allant chez le garagiste pour voir...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • drul
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
841 076
Messages
7 532 644
Membres
1 583 133
Dernier membre
L’allais a
Partager cette page
Haut