conception de mon pc

cyrille276

Nouveau membre
Bonjour je voudrai savoir ce que vous penser de la config de mon pc ?
qu'es qui serai mieu, ou ce qui est pouri !
Merci
Processeur AMD Sempron 3400+ Socket AM2, Boîte___74,89 €
Carte mères Asus M2N-MX________________________71,99 €
Western Digital Raptor 36 Go - 16 Mo_______________114,95 €
Mémoire DDRII 1 Go PC4200_______________________101,99 €
Carte graphiques MSI NX7300GS-TD256E____________65,49 €
Alimentation Alim. 480W__________________________19,90 €
Ventilateur et radiateur Arctic Cooling Freezer 64 Pro__21,90 €
__________
460,60 € €

donc ce que je voulais c'est de la DDRII et un disque dur en SATA II (Meilleur performance pour eux deux) tout ca pour un prix résonable !
 

Benoit P

Grand Maître
Sur AM2, la DDR2 n'apporte quasiment rien par rapport à la DDR du socket 939. Donc à la limite si tu trouves un config équivalente et moins chère en 939, n'hésite pas, prends la. Quand au Sata 2, je pense que tu devrais te contenter d'un IDE, ça marche au moins aussi bien que le Sata 2.
 

MickeyNox

Grand Maître
tu devrais plutot viser une meilleur carte video et une plateforme en 939 ... a mon avis
 

cyrille276

Nouveau membre
je pense que tu devrais te contenter d'un IDE, ça marche au moins aussi bien que le Sata 2

t'es sur de ca! j'ai lu que le SATA 2 avais un taux de transfere bcp plus important que IDE !
 

Benoit P

Grand Maître
En débit théorique oui. Mais c'est la mécanique du disque dur le bottleneck actuellement qui bride la bande passante des DD. Et Sata ou IDE, c'est la même mécanique.
 

MickeyNox

Grand Maître
je pense que tu devrais te contenter d'un IDE, ça marche au moins aussi bien que le Sata 2

t'es sur de ca! j'ai lu que le SATA 2 avais un taux de transfere bcp plus important que IDE !
si tu veux des perfs, des vrais ... prend un raptor de westerne digital et une meilleur carte graphique ... basta
 

cyrille276

Nouveau membre
la carte grafique c'est fais (j'ai pas un trés gros budjet)
mais pour le disque dur, es ce que je gagne bcp a passer de 7500 tour à 10 000 ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 549
Membres
1 586 895
Dernier membre
eli0
Partager cette page
Haut