Config à 1000-1200€

Yhaz

Nouveau membre
Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai quelques hésitations !

Je voudrai monter un pc qui puisse tourner en 1080p et 60 fps constant en ultra, pour 1000-1200€ environ.

J'ai regardé sur le net avant pour me faire une idée je vous met se que j'ai pu trouver et si pouviez me dire si avec ça je pourrais faire tourner les derniers jeux et les prochains qui sortiront.

Disque dur : Seagate Barracuda 1TO + Crucial BX500 SSD 120 GO
Carte mère : Gigabyte Z390M gaming
Carte graphique : Gigabyte RTX 2060 Super WindForce OC 8G
Processeur : Intel core I5 9400F
Venti rad : Corsair Hydro H45
RAM : Ballistix Black 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
Alimentation : Thermaltake smart RGB 500W



Voilà j'aimerai savoir si je pourrai jouer en ultra 1080p 60 fps constant + avoir le ray tracing d'activer et si au besoin avec ses composants je pourrai quand même upgrade la config dans le temps ! Peut être vous avez de meilleur idée !
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C'est pas mal mais en fait y a rien à garder sauf peut-être la CG :D :D :D . Tu as drôlement bien fait de passer sur le forum
On va appeler @LeeLarant à la rescousse vu que @drul est en congés.

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
C'est bien, mais il existe mieux.
Sur base des magasins les moins chers
Proco: 154€ (Cela m'étonne que ça soit si peu cher, mais bon..)
RAM: 102€
CM: 135€
CG: 414€
SSD: 126€
Boitier: (Le MAG forge n'existe plus pour le moment nulle part, du coup je te mets celui-ci, qui y ressemble.) 70€
Alim: 70€
Ventirad: 35€
total: 1106€
Si tu prends un SSD de 512 tu pourras prendre une 2070 super.
:)
 

Yhaz

Nouveau membre
Merci pour vos réponses rapide !

Déjà des petites questions concernant le processeur j'y connais rien mais AMD est mieux qu'intel ?

Le SSD c'est la première fois je vois une forme aussi bizarre et en plus il fait 1 TO il est vraiment de bonne qualité ? Pas besoin d'un disque dur normal du coup ?

Et je n'ai pas compris ta phrase de fin, si je prend un ssd de 512 j'aurai la 2070 super tu veux dire que si je prend un 512 GO avec la marge de prix je pourrai me payer la 2070 pour le même prix ?

La config à possibilité d'être augmenté dans le futur sans pour autant tout racheter ?

Je tiens à rajouter que je ne pourrai pas payer en 1 fois sauf si j'économise sur plusieurs mois, j'ai trouvé un site qui me permet de payer en plusieurs fois mais il n'y a pas les même composant de dispo :
Le ventirad : BE QUIET DARK ROCK 4
L'alim : THERMALTAKE HAMBURG 530W
La cg : RTX 2060S GIGABYTE GAMING OC 8G (même si je pense que ça reste la même)
carte mère : GIGABYTE B450 GAMING X
On est toujours sur une config similaire ?


Merci :)
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Déjà des petites questions concernant le processeur j'y connais rien mais AMD est mieux qu'intel ?
Alors pour le moment, pas tellement, ils sont au coude à coude avec un petit plus en jeux chez Intel et un plus en multitâches et jeux multithreadés chez AMD.
Sauf que les procs AMD chauffent et consomment moins, et proposent du pcie 4.0.
Et je n'ai pas compris ta phrase de fin, si je prend un ssd de 512 j'aurai la 2070 super tu veux dire que si je prend un 512 GO avec la marge de prix je pourrai me payer la 2070 pour le même prix ?
Oui, excuses, je me suis mal exprimé.
Avec un de 512 tu regagnes plus ou moins 50 euros, il te reste plus ou moins 100 de budget, et la 2070 super coute 150€ de plus que l'autre.
Donc possibilité envisageable. (À moins que tu ne veuilles un SSD de 1to et la 2070 super, les 2.)
La config à possibilité d'être augmenté dans le futur sans pour autant tout racheter ?
Tout à fait.
1) Les ryzen 4000 sont prévus pour fin 2020, et seront compatibles avec cette CM. (Elle sera donc d'actualité jusque fin 2021 minimum) Et de plus, regarde le 3950x, un véritable monstre. (Il n'existe aucun équivalent Intel), je veux dire, dans 3-4 ans son prix aura fortement chuté, tu pourras donc te le payer, et ravoir un Proco qui sera encore d'actualité à ce moment là.
Je tiens à rajouter que je ne pourrai pas payer en 1 fois sauf si j'économise sur plusieurs mois, j'ai trouvé un site qui me permet de payer en plusieurs fois mais il n'y a pas les même composant de dispo :
Le ventirad : BE QUIET DARK ROCK 4
L'alim : THERMALTAKE HAMBURG 530W
La cg : RTX 2060S GIGABYTE GAMING OC 8G (même si je pense que ça reste la même)
carte mère : GIGABYTE B450 GAMING X
On est toujours sur une config similaire ?
Hélas non.
Il te faut une CM B550.
Le ventirad bequiet à eu des soucis avec le socket AM4, et je sais pas si le darck rock a été rectifié. (cas du pure rock)
La CG oui.
L'alim non, c'est un ancien modèle.
---------
Ce que tu peux faire c'est acheter le boitier, l'alim, le SSD, la Ram, et puis la CM, le proco et la CG tu attends d'avoir assez de sous. (même si je recommande de tout acheter d'un seul coup pour éviter les malus comme les délais de rétractation expirés, les garanties déjà bien entamées, les prix)
Ou alors je t'en fais une sur shop hardware.fr qui lui propose de tout payer en 3x.
Le SSD c'est la première fois je vois une forme aussi bizarre et en plus il fait 1 TO il est vraiment de bonne qualité ? Pas besoin d'un disque dur normal du coup ?
Alors c'est un SSD de type m.2.
Environ 8x plus rapide qu'un SSD 2,5.
Et oui il ressemble à une barrette, et se mets dans un port comme celui-ci que tu retrouveras sur toutes les CM d'aujourd'hui:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Et le SSD que je t'ai mis, possède de la mémoire SLC en ECC, qui est tout juste la meilleure mémoire SSD qui existe en fiabilité, stabilité et vitesse.
Cela dit tous les SSDs actuels sont tous très fiables et stables, sauf peut être certains entrée de gamme qu'il faudra éviter.
Sinon pour le prix en 512go tu peux avoir un SSD en pcie 4.0: qui est encore plus rapide.
:)
 

Yhaz

Nouveau membre
Merci pour toutes ses réponses super détaillés
Oui, excuses, je me suis mal exprimé.
Avec un de 512 tu regagnes plus ou moins 50 euros, il te reste plus ou moins 100 de budget, et la 2070 super coute 150€ de plus que l'autre.
Donc possibilité envisageable. (À moins que tu ne veuilles un SSD de 1to et la 2070 super, les 2.)

Je préfère garder la 2060 les prix monte déjà très vite !
Tout à fait.
1) Les ryzen 4000 sont prévus pour fin 2020, et seront compatibles avec cette CM. (Elle sera donc d'actualité jusque fin 2021 minimum) Et de plus, regarde le 3950x, un véritable monstre. (Il n'existe aucun équivalent Intel), je veux dire, dans 3-4 ans son prix aura fortement chuté, tu pourras donc te le payer, et ravoir un Proco qui sera encore d'actualité à ce moment là.

Très bonne nouvelle ça j'ai pas à me soucier du temps :)

Ou alors je t'en fais une sur shop hardware.fr qui lui propose de tout payer en 3x.

Je veux bien pour avoir une idée tu prix final sachant qu'il me faut windows 10, et une carte réseau pour du wifi et peut-être le montage si je prend tout d'un coup.

Sinon pour le prix en 512go tu peux avoir un SSD en pcie 4.0: qui est encore plus rapide.
:)

Je ne l'ai pas trouvé sur shop hardware !

Merci en tout cas pour toutes ses précisions et pour être sur avec cette config je serai bien en ultra en 1080p avec les 60 fps ? et aussi le ray tracing ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci en tout cas pour toutes ses précisions et pour être sur avec cette config je serai bien en ultra en 1080p avec les 60 fps ? et aussi le ray tracing ?
Alors je te propose de regarder cette vidéo afin que tu te rends compte, qui a été justement faite avec un 3600 et une 2060 super, avec de la ram 3200, sachant que tu vas prendre de la 3600, en 1080p ultra avec rtx:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
globalement sauf BF5 ou elle flanche légèrement, elle tient bien ses 60 fps partout, même si tu seras plus à l'aise avec la 2070 super.
Mais elle fonctionne déjà très bien.
Je veux bien pour avoir une idée tu prix final sachant qu'il me faut windows 10, et une carte réseau pour du wifi et peut-être le montage si je prend tout d'un coup.
Win 10: des clés de 1 à 3 euros, tout à fait légal, ou: (j'ai acheté la mienne sur ebay)
Clé wifi:
Je ne l'ai pas trouvé sur shop hardware !
Alors je vais te faire un petit récap sur shop hardware, mais sache que tu peux aussi acheter en 4x sur amazon, et ce pour les 2 SSDs.
Donc je te propose d'acheter le Pc sur shop hardware et le SSD ou même d'autres trucs sur Amazon.
Shop hardware:
Alim: chez BoraComputer
SSD: ou
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut