Config à 1500-1800 euros

lemathos

Expert
Si tu regarde un minimum sur internet tu vera que cet personne qui veux te vendre 8GB sur un OS 32bits n'est pas vraiment ton amis mais un mauvais commercant... ;)
 

thyrion

Grand Maître
La solution c'est soit 4 GO de ram et vista 64 bit (je crois que tu auras seven aussi si tu achètes vista maintenant).
Soit tu garde ton SP32bit mais tu n'en met que 3 ou 4 (sachant que 3.25 GO seront reconnus et utilisés)
 

thor37230

Grand Maître
très cher comme config, une plateforme i7 couterait moins cher à mon avis
et puis un SSD de 64Go à 147€, ça n'augure rien de bon, donne les débits en lecture/écriture de ce disque pour voir
 

trelolos

Nouveau membre
Il n'empeche que les topics sur le Net ne sont pas toujours tres clair . Beaucoup disent en effet que + de 3.25 GB RAM ne sont pas RECONNUS par XP32, ou qu'il ne les VOIT pas . En revanche, je n'ai trouve aucun topic qui me renseigne sur le fait qu'ils soient UTILISES ou non ! Bref, si vous le dites, et que vous etes plusieurs, alors je suis oblige de vous croire .
 

lemathos

Expert
Il y a plein d'info sur ce site meme ou tu post...

Allé je suis sympa je te met meme le lien : http://www.presence-pc.com/actualite/4go-windows-32bits-33086/

Bonne lecture ;)
 

trelolos

Nouveau membre
pour le SSD : read 150Mb/s - write 100Mb/s . C'est du MLC bien sur, et non du SLC . C'est un prix d'attaque, j'en conviens ... Mais c'est, somme toute, honorable !
 

thor37230

Grand Maître
si tu tiens absolument au SSD(autant en prendre un qui tient la route)et partir sur une config core i7, tu peux avoir une config de ce genre sur Materiel.net

 

rastadd

Grand Maître


"Améliorée"... Pour info, Corsair, même si c'est très bon, c'est moins bon que Seasonic (moins stable au niveau des tensions).
Idem pour les blocs Antec qui proviennent de chez Seasonic.

Mais tout ça, c'est du bon de toute façon.


Sinon, pour la config, excellente.
Je prendrai moi aussi un graveur Pioneer, ainsi qu'un Caviar Blue (le F1 se fait vieux...).

Pour le SSD, les SSD entrant dans ce budget ne sont pas terribles du tout...
 

trelolos

Nouveau membre
Pas mal du tout ! Ca fait reflechir, j'avoue . Bien vu le SSD OCZ, il m'avait echappe . Quand a l'architecture i7, je ne sais pas quoi penser . Le Quad Core Q9650 est overclockable et stable a 4.3 GHz parait-il . Ca laisse de la marge .

Merci de vous interesser a ma config en tout cas . C'est sympa .
 

rastadd

Grand Maître


Non, le reste de la RAM n'est pas utilisée, car même pas adressée...
L'OS détecte et utilise 3 Go et quelques...
 

rastadd

Grand Maître


Pas mal pour l'OCZ Vertex, c'est un bon SSD.
Plus de 200Mo/s de débit il me semble.
 

roby the beast

Grand Maître
Prend la configuration de thor37230 mais avec une Asus P6T.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut