Config à 800 euros

kelbo

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un budget de 800 euros maxi et j'ai donc préparé scrupuleusement la liste de ce que je veux prendre. Avant d'acheter tout ça j'apprécierais que vous me donniez votre avis, la liste n'étant pas définitive.

INTEL Core 2 Duo E6420 2.13Ghz 135
Asus P5LD2 Deluxe 105
Corsair PC5300 2048Mo Value (2x1024Mo) 60
Powercolor Radeon X1950 Pro 256Mo 125
Maxtor 160Go 7200 RPM S-ATA II 8Mo 41
Graveur : Samsung SN-S203B 28,4
Moyen tour 480-500w (pas d'alim Néo…) 30
Enceintes *2 25
MSI PC54G2 PCI Adapter (802,11g) 19,5
Souris optique avec fil (usb) 25
Clavier avec fil 10
Ecran LCD mini 19" TR maxi 8ms 196,1 maxi


C'est un PC destiné au jeu. A force de lire les infos trouvées à droite à gauche sur ce site j'ai pu comprendre qu'un Core 2 Duo était largement préférable à un Athlon en ce moment. Par ailleurs, il semblerait que le E6420 soit carrément overclocable à presque 3Ghz ??? La carte mère a été choisie pour aller avec le processeur, mais j'ai pas trop d'avis sur elle. Le graveur n'est pas définitif du tout non plus, juste son budget. Ce qui m'intérèsse donc est un graveur ayant au minimum le même profil technique mais au maximum pour le même prix. Personnellement je le trouve pas trop mal, des avis disent qu'il est plutôt silencieux.
La tour, je veux une moyenne, et surtout pas d'alim Néo, j'ai pu lire à droite à gauche qu'il y avait pas mal de problème de surchauffe avec en ce moment. Et vu qu'on a le choix dans les marques, je me permet de mettre ce bémol quant au choix :)
Pour le wifi, ben j'ai une PC54G2 déjà sur mon ordi, elle fonctionne très bien, 802.11g, pas chère, en PCI, c'est ce qui a orienté mon choix vu que je ne m'y connais pas trop là dedans. Je n'en veux pas en USB.

Concernant la carte graphique, c'est le point que j'ai le plus recherché sur le net. Après avoir lu plusieurs tests, il semblerait que la X1950 Pro de Radeon soit très bien classée niveau jeu vidéo et surtout à un prix relativement abordable pour moi. J'ai pas mal hésité avec une 7600GT mais apparemment la Radeon est plus souhaitable ?

Pour finir, l'écran, je souhaite un 19'' maximum 8ms de temps de réponse. Je ne sais pas trop quelle marque choisir, j'ai pu lire que pas mal de gens avaient des problèmes de SAV et de pixels / sous pixels morts avec LG ?

En vous remerciant par avance de vos commentaires qui me seront utiles pour finaliser cette liste :)
 

Zarma

Grand Maître
Prends une P5K plutôt et une bonne alim à part style Fortron Green Power 400W.
 

kelbo

Nouveau membre
Bonjour, merci pour cette réponse rapide.

Concernant la carte mère, une P5KC ferait-elle l'affaire ? Je peux me permettre de rajouter quelques euros là dessus car l'écran que je pense acheter coute 187 euros et non pas 196 : 8ms, 19", Hyundai, très beau design.

Concernant l'alimentation je ne sais pas trop, ça rallonge pas mal le budget que j'ai (je suis rapia certes, mais 40 euros de plus je ne peux pas me le permettre, ou alors en rognant à droite à gauche sur le reste de la config).
 

Zarma

Grand Maître
Une bonne alim est essentiel au bon fonctionnement de ton ordinateur.
Beaucoups de personne la néglige alors qu'il ne le faut pas.
Prends une carte mère correct et pas trop chère (P5K), un boitier bas de gamme et une bonne alim comme celle que je t'ai citée plus haut.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je suis d'accord pour l'alim. Une bonne alim permettra de garder ta config en bon état plus longtemps. En plus, elle consommera moins et chauffera moins...

Pour la carte mère, dans la même gamme de prix on trouve aussi des Gigabyte de très bone facture (la P35 DS3R par exemple).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 977
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut