Config éco pour photographe et infographie

mezigo

Modo démodé
Staff
Et bien ça a l'air tout bon ça ! Il n'y a plus qu'à commander :D
Merci mille fois Leelarant !
Et bien sûr merci à tous pour vos conseils...
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Oui c'est fortement conseillé !
Et même je l'aurais pris un peu plus balèze ..Tant qu'à faire le montage ne pas y revenir par la suite si le CPU chauffe
vrai que si on utilise pas le ventilo AMD fourni qui est pas terrible ça augmente un peu le budget ..Mais quand on y est autant prendre du assez durable.
J'a pris un bon ventirad pour mon 3900X et je m'en félicite (y)
Avec un boitier merdique et un seul ventilo de boitier au début, OC à 4.275Ghz sur les 24 cores il tenait bien !
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Et voilà, la commande est passée...
189,90 € de proc
313,66 € pour 2 ssd, 1 CM et la mémoire
75,45 € pour l'alim
396,78 € pour la CG, le boitier et le ventirad
Soit 975,79 € avec la livraison d'ici lundi
Je vous raconterai :D :D :D
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Cc,

Le matos arrive doucement, il ne me manque que la CM, la ram et les ssd :D
J'ai une petite question @LeeLarant : pour configurer un linux là-dessus, il y a-t-il des astuces à connaitre pour la prise en compte de la RTX2060 ?
Je compte mettre une Ubuntu 18LTS car j'ai un dossier à finir pour le 15 novembre avec Cinema4d.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi @mezigo .
En fait c'est comme pour Windows, tu installes Linux de sus normal.
Puis ensuite tu vas sur le site Nvidia pour avoir les pilotes Linux pour ta 2060. (des pilotes plus récents existent peut être) et tu l'installes.
Thats it. :)
C'est après quand tu configurera blender, reviens me voir, il faudra activer le moteur Optix, je te dirai comment faire.
:)
 

mezigo

Modo démodé
Staff
CC,

Config montée sommairement (il reste des câbles à organiser un peu mieux, un SSD volant...) et les premiers tests ont été faits :
- Je n'ai pas trouvé où se font les raccordements entre boitier et CM pour les fonctions "gadget" (bouton de reset, led de power, led de DD). Il va falloir que je creuse ;
- un peu de galère pour installer les drivers nVidia sur Linux ;
- RAS concernant W10 ;
- je n'avais pas compris que C4D Linux n'était que le moteur de rendu, sans interface graphique ;
- Par contre C4D sous W10 me calcule un rendu 5000x5000 en 13 minutes contre 27 minutes sur l'iMac 27" 5k i7 du boulot.

Je suis content :)

Encore merci à tous...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Tu nous en diras plus. ;)
Chouette que les rendus de cette petite machine à moins de mille euros fasse les rendus si vite! XD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut