config évolutif

Sanopriest

Expert
bonjour,
j'aimerai avoir des avis et de l'aide pour un ami qui veut une config Gaming et montage video pour max 1200e je lui est proposé cette config avec ce nvme
et il faudrait prendre un win 10 une cle a 5e suffit





il a déjà les périphériques et un ssd 1to

l'idée pour rester dans son budget, c'est qu'il puisse évoluer plus tard pour pas avoir un trop gros budget directement,
rajouter par la suite un hhd 4to pour le stockage
16go de ram en plus pour avoir 32go si il a besoin d’être plus confort en montage
un meilleur ssd 1to pour les jeux
un meilleur ventirad ou watercooling...

j'ai pas trop d'info sur cette carte mère, je sais pas si elle est bien ?
mais elle a l'avantage d'avoir plus de oc en RAM que les autre b450 au même prix donc de pouvoir la garder plus longtemps.

es ce que la config est bien ? es ce que l’idée de prendre l'essentiel au début et pas tout directement est bonne ? es ce que la cm est bien, vaut-il mieux prendre une x570 ?

voila merci pour vos réponse et passez une bonne journée
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Comme @drul , 80€ une M12 c'est clairement non, on arrive à la trouver parfois à 65 et même là, y a de meilleurs choix. Tu as une Seasonic Core sur shop.hardware.fr moins chère et bien meilleure.

Bye
 

Sanopriest

Expert
Hello,

Comme @drul , 80€ une M12 c'est clairement non, on arrive à la trouver parfois à 65 et même là, y a de meilleurs choix. Tu as une Seasonic Core sur shop.hardware.fr moins chère et bien meilleure.

Bye
j'ai pas trouvé forcement moins cher ailleurs (il y a -8% sut top achat) mais c'est celle la qui est bien ?

 

Sanopriest

Expert
ça me semble top.
la 2070 est discutable, mais why not.
Alim vieillotte.

oui j'hésitait pour la 2070 mais quand j'ai fait la config elle était a 399e et comme en plus c'est pour du créatif je trouve nvidia plus interessent question technologie comme les codec, que amd par exemple une 5700xt la mech qui est a 399e mais qui apparemment chauffe pas mal donc :/ voila pourquoi ce choix.

mais si tu as un autres avis je suis intéressé de le lire :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut