Config 1000€

kvaskjold69

Habitué
Bonjour, je projette de m'acheter mon premier pc gamer dans les prochains jours et j'aimerais bien avoir vos avis et vos conseils s'il vous plaît.

- Ryzen 5 2600
- MSI B450M Mortar titanium
- 8 gb ddr4 2400 ballistix blanche
- MSI RTX2060 Ventus
- SSD 240gb bx500
- NZXT H510
- Thermaltake 750W

Je tiens a préciser que je possède déjà un disque dur et un écran et que au mieux il faudrais inclure un clavier et une souris dans le budget.

Merci de vos futures réponses.
 

dedzix

Grand Maître
Hello, si tu peux nous préciser ton budget et l'utilisation ça va nous aider grandement à t'apporter des réponses. Pour moi à première vue
- la RAM est trop faible et pas en quantité suffisante,
- l'alim surdimensionné
- peut être basculé sur le Ryzen 3600
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Et il faudrait un HDD et savoir si tu fais le montage ou pas :)
J'ai fait ça (mais c'est juste pour que tu aies une idée de base, d'autres te seront de bien meilleur conseil) :
Il n'y a ni le montage ni les frais de port. Pour Windows, compte moins de 5€.
Je rappelle, c'est juste pour que tu aies un ordre d'idée des possibilités, de gros trapus te feront bien mieux pour moins cher ;)
 

kvaskjold69

Habitué
Merci, l'alim je m'en doutais, il y a besoin de combien de watts approximativement ? Je suis tout à fait d'accord pour les ryzen 3000 mais j'ai cru comprendre qu'il fallait faire une mise à jour du bios pour les cartes b450 ou partir sur des x570 (200e mini)

J'ai un budget de 1000e avec souris et clavier inclus et j'ai déjà un hdd et un écran provisoire, ça serait essentiellement pour du gaming voir un peu de modélisation 3D pour les cours.

Après je ferais le montage moi-même et je n'ai pas besoin de clef windows
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Ryzen 5 3600 : 217,90 €
Asus TUF B450 PLUS GAMING (MAJ Ryzen 3xxx) : 112,71 € avec le code JAPAN
G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 : 63,90 € (+7,99 € de frais de port)
KFA2 GeForce RTX 2070 EX (1-Click OC) v2, 8 Go : 422,91 € avec le code JAPAN
SSD 240 Go : 29,49 €
Fractal Design Focus G : 46,49 €
Antec EA650G PRO : 78,95 € (+2,95 € de frais de port)

Total : 983,29 € (frais de port inclus)

Auquel tu rajoutes clavier/souris de ton choix.
 

kvaskjold69

Habitué
Merci beaucoup je pense que tu as résolu mon problème mais c'est pas un peu trop la 2070 ? 😂
 

kvaskjold69

Habitué
Vaudrez-t-il pas mieux prendre un 2060 et investir dans un ventirad pour le 3600 ?

Alternate bon site ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Vaudrez-t-il pas mieux prendre un 2060 et investir dans un ventirad pour le 3600 ?
A toi de voir. C'est vrai que le Ryzen 5 3600 chauffe plus que le Ryzen 5 2600 en jeu.
Maintenant, un ventirad cela se change facilement (si tu le trouves trop bruyant ou si tu trouves qu'il ne refroidit pas assez) alors qu'une carte graphique cela se garde plus longtemps.

Alternate bon site ?
Je le propose tout le temps sur ce forum et je n'ai jamais eu un retour négatif.
 

kvaskjold69

Habitué
Je pense que cette config est la mieux, je vais juste changer le boitier par un kolink strongold je pense, on peut s'attendre a une baisse de prix des ryzen 3000 ou je peux commander dès maintenant ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Le prix sur alternate est déjà bien bas ça risque pas de baisser non
 

dedzix

Grand Maître
Pour la baisse de prix, je pense que pour le moment on ne peut pas compter dessus ^^

Par contre les zen+ eux ont déja baissé (notamment le 2700X qui est toujours un bon cpu)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut