Config 1080p

Dimlau88

Nouveau membre
Bonjour à tous, je viens vers vous car j ai besoins de petits conseils pour monter une config...

Je m explique, cette config servira essentiellement pour jouer plus un peu de web( YouTube, forum,...)

Je ne joue pas forcément à des jeux récent ( le dernier en date c est God of War ou the witcher 3) mais j aimerais jouer en 1080p sans trop de concession.
Je joue aussi au poker en ligne. Et avec un tracker, ça serais donc confortable d avoir deux écrans et que le hub à table sois facilement lisible.

Il n y a pas forcément de budget même si je me doute qu'il ne me faudra pas 2000€. Surtout que je compte acheter petit à petit en fonction des promos, je ne suis pas pressé. De plus je dispose déjà du boîtier un fractal define r6.

Voici déjà un premier jet n hésitez pas a donner votre avis
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, CPU + RAM + CM:

Le 1600 AF est en fait un Ryzen 2600 légérement Underclocké, mais c'est déjà une bête (et un léger tweak dans le bios le transforme facilement en 2600x).
Sinon encore mieux:

CG: la RX 580 va quand même limité pas mal sur un jeu comme witcher 3, mais why not

Alim: aeorocool n'est pas particulièrement réputé, je me méfie un peu. un peu plus cher, mais top qualité:

Ecran, si tu peux vise quand même des 144Hz Freesync en VA ou IPS. On trouve des trucs très bien sous les 200€ (p.ex AOC 24G2U). (tes yeux te remercieront, même en bureautique)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Aerocool KCAS c'est clairement non, la Gigabyte G750H en alternative ( ou la proposition de @drul, ou les seasonic core etc... )

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Salut
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

La CM est de type MAX donc prends déjà les ryzen 3000
La CG et alim sont evga, cette marque est trÈs bien réputée pour sa garantie.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Salut
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

La CM est de type MAX donc prends déjà les ryzen 3000
La CG et alim sont evga, cette marque est trÈs bien réputée pour sa garantie.


alim en carton ...
osef que ca soit evga , dans l'entrée de gamme leur alim sont tout simplement a fuir

CM avec 2 slot de ram ...

petit ssd et 1to de hdd ??

autant prendre un ssd de 1to direct
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
alim en carton ...
osef que ca soit evga , dans l'entrée de gamme leur alim sont tout simplement a fuir

CM avec 2 slot de ram ...

petit ssd et 1to de hdd ??

autant prendre un ssd de 1to direct

Il est en effet assez difficile de trouver une "bonne alim" pour ce prix là...
Quand j'ai fait mon PC Je voulais aussi une comme ca, mais finalement ca s'est terminé avec une 1000W à 120 euros (c'était une promo :p)
La CM aussi, elle est assez basique je l'accorde...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
détrompe toi pour 60€ tu trouve de meilleur modèle que cette evga white ...

de toute façon avec une machine de ce budget on ne fait pas de concession sur la qualité de l'alim

pour 80-100€ une gold en 650w de type seasonic , corsair , bequiet etc sont le minimum syndicale
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
détrompe toi pour 60€ tu trouve de meilleur modèle que cette evga white ...

de toute façon avec une machine de ce budget on ne fait pas de concession sur la qualité de l'alim

pour 80-100€ une gold en 650w de type seasonic , corsair , bequiet etc sont le minimum syndicale

Merci de l'info :-D
Pour le stockage on pourrait en effet se passer du HDD pour direct un SSD de 512, a peu près le même prix.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@LeeLarant Effectivement la TX c'est bien mieux ! pour la CM évite les entrées de gamme, VRM pourri, non refroidit, 2 slot RAM à fuir.
En CG, aussi bonne soit la 2060, (j'en ai une) je ne la recommande plus, trop cher pour "seulement" 6Gb, soit on économise avec une 1660 Super, soit on monte sur une 2060 Super (ou équivalent AMD, mais j'ai de la peine à les recommander)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
@LeeLarant Effectivement la TX c'est bien mieux ! pour la CM évite les entrées de gamme, VRM pourri, non refroidit, 2 slot RAM à fuir.
En CG, aussi bonne soit la 2060, (j'en ai une) je ne la recommande plus, trop cher pour "seulement" 6Gb, soit on économise avec une 1660 Super, soit on monte sur une 2060 Super (ou équivalent AMD, mais j'ai de la peine à les recommander)
J'ai une rtx 2060 Super aussi, venue droit de chez TopAchat pour 400 balles, et je confirme qu'elle va vraiment vraiment bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut