Config 1400€

• Auteur de la discussion Fortesque
  • Date de début

dedzix

Grand Maître
alors tu dois avoir un bios uefi il faut que ça soit en format GPT

Dernière édition:

SirFortesque

Habitué
Je dois utiliser le logiciel "Rufus" pour la convertir et sa sera bon ?

SirFortesque

Habitué
C'est bon installation terminé, tout marche nikel, et en mettant mon adresse mail, sa m'a automatiquement validé le windows alors qu'il est en cours d'utilisation sur les 2 PC =D. Plus qu'a m'acheter un câble ethernet plus long car lors de l'installation, j'ai du bidouillé pour avoir internet à ce moment là avec le câble qui était tendu en plein milieu de la pièce =D. Encore merci.

Fortesque

Habitué
Nouveau problème, mon ordinateur redémarre tout seul toutes les 30 minutes environ. J'ai vu que j'avais ses choses qui n'étaient pas à jour mais je sais pas ce que s'est et où trouver ses mis à jour.

Mis a jour.png

PS: j'ai installer les pilotes de ma carte mère, plus de soucis au niveau de l'image, plus qu'a attendre si il va redémarre sans lui demander.

Dernière édition:

Fortesque

Habitué
Plus de problème de redémarre imprévu du aux drivers mais samedi soir après 2h de Company of Heroes 2, j'ai eu un Blue Screen en plein milieu de la game, j'ai installer HWMonitor, et pendant des parties de Fortnite, je suis monter assez haut en température sur le CPU et sur la CG, j'imagine que le Blue Screen vient de la température du CPU, j'ai le Ryzen 5 3600 avec ventirad de base, c'est normal avec ce ventirad, faudra forcement que j'en acheter un ? Et la température de la carte graphique est normal pour une utilisation en Ultra 144hz 1080p ?

Temporairement, je peux baisser la puissance du CPU pour éviter une chaleur si importante en contrepartie de moins de FPS in-game ?

Temperature 84.png

AccroPC2

Modérateur
Staff
Hello,

80°C pour le GPU ce n'est pas réellement un problème par contre 84°C pour le CPU en effet ça commence a être de trop. Vu que tu as un 3600 non X, le ventirad est vraiment léger ( bien que celui du X ne soit pas génial non plus ). Investir dans un ventirad milieu de gamme me semble pertinent. Genre une 212 ou un Dark Rock ( pas le pro ce serait overkill ).

Bye

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • PriceTF141
    Modo hardware RGB
Membres en ligne
  • John197051
  • yvesl
  • sakihelpme
  • PriceTF141
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 368