Config 1400€

  • Auteur de la discussion Fortesque
  • Date de début

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les ryzen 2700 et 2600 sont au plus bas(190/130), de bonnes affaires je pense.
 

SirFortesque

Habitué
190 au lieu de 250 sur top achat pour le 2700, à voir dans quelques jours, si des offres se rajoutent.
 

SirFortesque

Habitué
Up, je viens aux nouvelles, avec l'arrivé des Ryzen et RTX S :

Petite récap objectifs du PC (1400/1500€, écran compris) :

1080p en Ultra, pour triple A et passé en 1440p plus tard :

J'ai fais cette config mais peut-être des détails à régler comme la CM, si la marque Palit en CG que je ne connais pas du-tout est correct, dois-je prendre une alim un peu plus puissance et le ventirad fourni avec le proc est suffisant, sachant qu'il y a peu de chance que j'overclock :

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Up, je viens aux nouvelles, avec l'arrivé des Ryzen et RTX S :

Petite récap objectifs du PC (1400/1500€, écran compris) :

1080p en Ultra, pour triple A et passé en 1440p plus tard :

J'ai fais cette config mais peut-être des détails à régler comme la CM, si la marque Palit en CG que je ne connais pas du-tout est correct, dois-je prendre une alim un peu plus puissance et le ventirad fourni avec le proc est suffisant, sachant qu'il y a peu de chance que j'overclock :

Bonjour,
Une simple modification, remplacement du ssd nvme 250Go par un SSD 2.5 de 500Go pour approximativement le même prix. Le nvme n'apportera quasi aucun gain significatif pour ton usage et tu bénéficies de plus d'espace de stockage pour tes jeux.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
CM en alim c'est loin d'être le pied ... je remplacerais cette K550
 

SirFortesque

Habitué
Tu me propose quoi pour l'alim ?
La marque Palit pour la CG s'est bon ?

Et c'est fiable de prendre directement un NVME 1To pour seule unité de stockage ?

J'ai changer l'alim par EVGA modulaire et le nvme.




Et normalement la garantie est de 2 ans mais quand des composants sont garantie plus longtemps comme l'alimentation comment sa se passe ?
 

dedzix

Grand Maître
C'est juste que tu as une garantie constructeur de 3 ans après la garantie commerciale de 2 ans donc si tu as un soucis tu auras juste à envoyer au constructeur. ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bien la EVGA G3, bon choix.
Palit c'est correct (j'ai une gainward, la soeur jumelle en 2060, rien de spécial à lui reprocher, si ce n'est l'absence de backplate, dans un boitier vitré c'est moins beau, et le manque de mode 0Db)
 

SirFortesque

Habitué
Et pour le NVME 1To au lieu d'un HDD et SSD ?

Et sa vaut le coup de 20€ de plus dans la CG et prendre du Gigabyte semi passif ?
 
Dernière édition:

SirFortesque

Habitué
Bonsoir tout le monde, bon c'est le moment de me lancé dans l'achat de ce PC, voilà pour l'instant la compos pour 1560€ tout comprit :



Le tout sur un seul SSD ne pose pas de problème, du genre usure sur le temps ou température ?

Pour le boitier je peux mettre plus mais je sais pas si en vaut la peine plus que sa.
Genre celui-là à 50€ de plus:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Excellent, perso je partirais sur le pure base. ou un fractal define C ou meshify en boitier
p.s. ? un graveur ???
 

Millan

Grand Maître
Il faudrait peut-être préciser que c'est une promo qui se termine demain soir.

J'ai été un peu vite en effet

J'étais entrain de regarder sa RAM, et j'ai vu sur le site constructeur:
"X" Marks the Spot for AMD!
Optimized for the AMD Ryzen™ platform, the vibrance and performance of Trident Z RGB is now expanded to include the latest AMD platforms! Just look for the "X" at the end of the Trident Z RGB model numbers!

Featuring a completely exposed light bar with vibrant RGB LEDs, merged with the award-winning Trident Z heatspreader design, and constructed with the highest quality components, the Trident Z RGB DDR4 memory kit combines the most vivid RGB lighting with uncompromised performance.

Et c'elle si leur ref est: HX432C16PB3AK2/16 qui est leur ref sur top achat non ?
 
Dernière édition:

Millan

Grand Maître
Bon, je viens un peu de voir ce qui était possible de faire... (parce certain élément bcp plus cher)
Les -
Donc le soucis c'est qu'il n'y a pas ton boitier, j'en ai prit un autre très bien avec possibilité de mettre le lecteur cd.
L'autre soucis c'est la carte graphique, le prix est vraiment intéressant sur TopAchat, mais une carte graphique c'est vraiment super facile à installer.
Les +
Ecran 27" QWHD
44€ moin cher

Alors la config:
989€66 (1041€75-5% si tu demande un code promo sur leur compte twitter, qui est accordé pour toute commande de + de 1000€)
594.90€

Total: 1584.56
 

SirFortesque

Habitué
Total: 1584.56
Y'a pas de Carte mère ou je me trompe?


Et je viens de voir sur les RAM que j'ai prit : "Son éclairage RGB 16.8 millions de couleurs est compatible avec les cartes mères Asus Aura, MSI Mystic Light et Gigabyte RGB Fusion.", sa marchera avec celle que j'ai mis?

Et pour le SSD en unique stockage, y'a pas de problème ?
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Y'a pas de Carte mère ou je me trompe?
C'est suranné la CM :D
Non sans rire, on dirait bien !

Curiosité : Je sais bien qu'ils peuvent tester avec une de leurs CG mais ils acceptent de livrer un PC monté sans possibilité d'affichage ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut