Config 1400€

  • Auteur de la discussion Fortesque
  • Date de début

vaelis

Configopathe de l'extrême
Tour (montage inclus) et écran : 1530,60 € si tu demandes un code de réduction de 5% sur le twitter du site (+17,95 € de frais de port)

Total : 1548,55 € (frais de port inclus)
 
Dernière édition:

SirFortesque

Habitué
Ouai drul, je vais finalement pas prendre de lecteur, je me rattachais à la nostalgie du CD mais cette époque est révolue =D.

Du coup je me laisserais bien tenter par celui-là :

 
Dernière édition:

SirFortesque

Habitué
Et je viens de voir sur les RAM que j'ai prit : "Son éclairage RGB 16.8 millions de couleurs est compatible avec les cartes mères Asus Aura, MSI Mystic Light et Gigabyte RGB Fusion."
Sa marchera avec celle que j'ai mis?

Et pour le SSD en unique stockage, y'a pas de problème (usure/température) ?

Une petite réponse pour ces deux questions svp.
 

dedzix

Grand Maître
Normalement pas de soucis pour le RGB.

Certains te diront qu'un SSD c'est moins durable qu'un HDD blablabla c'est faux.
Les SSD modernes sont bien plus fiable que les HDD (pas de contraintes mécaniques) donc chauffent moins. Effectivement ce sont des consommables qui cesseront de fonctionner au bout d'un certain temps mais c'est le cas de toutes les pièces d'un PC.

Par contre niveau perf bruit taille il n'y a pas photo et rien ne t'empêche par la suite d'en prendre un second pour une centaine d'euro le To c'est devenu bon marché :)
 

SirFortesque

Habitué
C'est viable de mettre 35€ de plus pour avoir un SSD avec une lecture de 3500 mo/s
par rapport a celui que j'avais prit avant à 1800 mo/s ?



 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 ça ne fait sens que lors de très gros volumes d'échanges. Dans ton cas, la différence sera imperceptible.
 

SirFortesque

Habitué
Cette tour est correcte ?


Et dernière question, laquelle je prends entre ces 2 CG 2080:

Gigabyte Aorus:


Kfa2:
 

dedzix

Grand Maître
Cette tour est correcte ?

Oui pour le prix c'est une très bonne tour ! Faut pas s'attendre aux même prestations qu'une tour à plus de 100 euro mais elle s'en approche beaucoup !

Son plus gros soucis est de ne pas avoir de filtre à poussière en façade, donc n'hésite pas à acheter des filtres pour éviter de te retrouver avec le troupeau de moutons dans les grilles (déjà qu'avez des filtres c'est le cas je te laisse imaginer sans^^)
 

SirFortesque

Habitué
Re tlm, ouai j'ai pas encore commandé :non:.

Je profite de mon futur achat pour mieux m'y connaitre en PC, je comptais partir sur 2*8Gb en 3200Mhz mais je me suis rendu compte qu'avec la carte mère que j'avais sélectionné ( ), elle ne prenait en compte que du 2666Mhz de base et 3200Mhz en OC.

Je voudrais savoir comment se passe l'OC sur CM, ces avantages, ces inconvénients, si vous pouvez me renseigner la dessus.

Egalement au niveau de la CG, je comptais partir sur une RTX 2080 à 619€ sur TopAchat mais elle ne sont plus disponible donc j'allais choisir une RTX 2070 Super KFA2 à 541€ mais je me demandais si il faudrait pas que j'attende les RX 5700 XT Custom car en regardant des benchmarks, j'ai vu qu'elle avait des performances équivalentes a des RTX 2070/80 mais que la version actuel (blower si je me trompe pas) n'est pas ouf en terme de refroidissement et autres.

Que me conseillerez-vous à ce propos ?

Oui je sais, je suis un peu chiant.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les custom seront certainement plus chères (chez AMD) et pas loin du prix des 2070, à mon humble avis.
Après faut aussi que ça sorte et que ce soit dispo...
 

SirFortesque

Habitué
Ok donc je vais rester sur le choix de la KFA2 et pour l'overclock de Carte mère sa se passe comment ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
dans le bios ou dans le logiciel de la carte mère, enfin c'est le cpu qu'on overclcoke.

Et les 5700XT custom ne sont pas encore dispo.... comme on s'y attendait.
 

SirFortesque

Habitué
Ouai j'ai vu sa, j'ai une dernière question :

La Kfa2 a des ports Displayport 1.4 et hdmi 2.0b et l'écran que j'ai choisi Displayport 1.2 et Hdmi 1.4, je voudrais savoir si je pourrais utiliser l'un ou l'autre de ses modes de câbles même si leurs versions n'est pas la même ? (Hdmi 1.4>2.0b / Dplayport 1.2>1.4).
 

SirFortesque

Habitué
Re bonjour, j'ai peaufiné tout les détails je crois, je peux partir la dessus ?



Quelque chose à changer ?

1576€ tout comprit .

J'utilise le ventirad du 3600, je pourrais quand même OC la carte mère pour profiter des 3200Mhz disponible sur les RAM ?
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut