Config 1400€

  • Auteur de la discussion Fortesque
  • Date de début

dedzix

Grand Maître
alors tu dois avoir un bios uefi il faut que ça soit en format GPT
 
Dernière édition:

SirFortesque

Habitué
C'est bon installation terminé, tout marche nikel, et en mettant mon adresse mail, sa m'a automatiquement validé le windows alors qu'il est en cours d'utilisation sur les 2 PC =D. Plus qu'a m'acheter un câble ethernet plus long car lors de l'installation, j'ai du bidouillé pour avoir internet à ce moment là avec le câble qui était tendu en plein milieu de la pièce =D. Encore merci.
 

Fortesque

Habitué
Nouveau problème, mon ordinateur redémarre tout seul toutes les 30 minutes environ. J'ai vu que j'avais ses choses qui n'étaient pas à jour mais je sais pas ce que s'est et où trouver ses mis à jour.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


PS: j'ai installer les pilotes de ma carte mère, plus de soucis au niveau de l'image, plus qu'a attendre si il va redémarre sans lui demander.
 
Dernière édition:

Fortesque

Habitué
Plus de problème de redémarre imprévu du aux drivers mais samedi soir après 2h de Company of Heroes 2, j'ai eu un Blue Screen en plein milieu de la game, j'ai installer HWMonitor, et pendant des parties de Fortnite, je suis monter assez haut en température sur le CPU et sur la CG, j'imagine que le Blue Screen vient de la température du CPU, j'ai le Ryzen 5 3600 avec ventirad de base, c'est normal avec ce ventirad, faudra forcement que j'en acheter un ? Et la température de la carte graphique est normal pour une utilisation en Ultra 144hz 1080p ?

Temporairement, je peux baisser la puissance du CPU pour éviter une chaleur si importante en contrepartie de moins de FPS in-game ?

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

80°C pour le GPU ce n'est pas réellement un problème par contre 84°C pour le CPU en effet ça commence a être de trop. Vu que tu as un 3600 non X, le ventirad est vraiment léger ( bien que celui du X ne soit pas génial non plus ). Investir dans un ventirad milieu de gamme me semble pertinent. Genre une 212 ou un Dark Rock ( pas le pro ce serait overkill ).

Bye
 

Fortesque

Habitué
J'ai comprit pourquoi le cpu était aussi chaud, il était tout le temps à 4.2Ghz ce qui correspond au boost, il avait une tension de 1.4V que j'ai descendu à 1.2V avec AMD Ryzen Master et le processeur est tombé à 3.6Ghz qu'il est censé avoir de base et j'ai plus de problème de température. J'ai utilisé la bonne méthode ou pas ?

Mais j'ai de nouveau un autre problème, en testant mon PC avec User Benchmarck, presque tout mes composants sont dans le verts (percentile), CPU=81,GPU=88.

Mais 2 entre eux sont moins bien classé, surtout la RAM

SSD=64th, dans le vert mais moins bien que les 2 précédents, pendant le test la lecture et l'écriture sont à 1500/1400Mo/s au lieu des 1800Mo/s du produit.

RAM=15th, il repère bien les ram corsair 2*8 3200Mhz mais indique juste en dessous 2133Mhz pourquoi ? C'est dû a la carte mère Tuf B450 ?

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Il faut régler la fréquence de la RAM dans le bios.
Soit avec un profile XMP, soit à la main.
 

Fortesque

Habitué
Je suis aller dans le bios et j'ai changer le profil ce qui à mis les ram en 3200mhz mais le cpu marche plus correctement.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Remet tes paramètres Bios par défaut, puis mets tes ram à 3200 en manuel ou en profil XMP.
Pour ton info le Boost du 3600 c'est 4.2Ghz, donc le vrai problème c'est le refroidissement.
Allez cherche pas la petite bête, #prendlagrosse;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Fortesque

Habitué
Nan plus la peine d'un ventirad vu que j'avais remis le 3600 a 3.6Ghz, j'ai refait des test avec les paramètres 3200mhz, tout est dans le vert, je referais des test plus tard.
 
U

User_1505931

Invité
Nan plus la peine d'un ventirad vu que j'avais remis le 3600 a 3.6Ghz, j'ai refait des test avec les paramètres 3200mhz, tout est dans le vert, je referais des test plus tard.
3.6 en boost c'est + que dommage, non, niveau du 2600X?
Pis la c'est pas hot niveau " cas de nikul, non!
 
Dernière édition par un modérateur:

Fortesque

Habitué
3.6 s'est pas en boost ducoup. Si plus tard je ressent l'envie de le pousser je prendrais un ventirad plus performant.
 

Fortesque

Habitué
En fait sa va toujours pas, quand je laisse les Ram tranquille à 2133Mhz, le CPU va nikel mais les Ram on a score orange et quand je change de profil pour les avoir à 3200Mhz le CPU chute en efficacité.

Ram à 2133Mhz :


Ram à 3200Mhz :
 
U

User_1505931

Invité
En fait sa va toujours pas, quand je laisse les Ram tranquille à 2133Mhz, le CPU va nikel mais les Ram on a score orange et quand je change de profil pour les avoir à 3200Mhz le CPU chute en efficacité.

Ram à 2133Mhz :


Ram à 3200Mhz :
Je ne sais pas si très fiable et réaliste!!
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
En fait sa va toujours pas, quand je laisse les Ram tranquille à 2133Mhz, le CPU va nikel mais les Ram on a score orange et quand je change de profil pour les avoir à 3200Mhz le CPU chute en efficacité.
Ce n'est pas un problème avec le profil de la RAM mais un problème de réglage du boost CPU.
Sur ton test à 2133 MHz, le CPU a un boost à 3,95 GHz.
Sur ton test à 3200 MHz le CPU a un boost à 3,6 GHz.
 

Fortesque

Habitué
Re, je voudrais savoir ce que vaut le Dark rock Slim:


C'est pour mon 3600 et si il rentre dans cette tour :


Ou si vous avez de meilleur ventirad mais j'ai des Vengeance RGB Pro donc je peux pas mettre de gros dark rock and co.
 

Fortesque

Habitué
J'ai vu sa dans l'alimentation de windows, c'est normal d'être a 99% ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut