Config. 1900-2100€ / Jeux

  • Auteur de la discussion Apericub
  • Date de début

Apericub

Habitué
Bonjour,

Je dispose déjà d’un écran (Benq XL2411T).

Je souhaite acheter un ordinateur et en écumant un peu les postes de la section, j'en suis arrivé à cette config. :


1 - Je possède déjà les périphériques.
2 - C'est essentiellement pour les jeux.
3 - Connexion au réseau : Ethernet
4 - Système d’exploitation : Je l'achèterai moi même

J'ai besoin d'un dernier avis avant de commander tout ceci.

*Le boitier est-il acceptable en terme de ventilation ? N'hésitez pas à m'en conseiller.
*Partir seulement sur un SSD sans prendre de HDD, est-ce judicieux ?
*Devrais-je attendre la sortie des nouveaux CPU 3000 ? En prenant en considération que je ne compte pas dépasser un budget de 1250€ ET que je ne compte pas jouer aux jeux les plus gourmands nécessairement.


Merci d'avance pour votre aide.
 

dedzix

Grand Maître
Bonjour,

Je dispose déjà d’un écran (Benq XL2411T).

Je souhaite acheter un ordinateur et en écumant un peu les postes de la section, j'en suis arrivé à cette config. :


1 - Je possède déjà les périphériques.
2 - C'est essentiellement pour les jeux.
3 - Connexion au réseau : Ethernet
4 - Système d’exploitation : Je l'achèterai moi même

J'ai besoin d'un dernier avis avant de commander tout ceci.

*Le boitier est-il acceptable en terme de ventilation ? N'hésitez pas à m'en conseiller.
*Partir seulement sur un SSD sans prendre de HDD, est-ce judicieux ?
*Devrais-je attendre la sortie des nouveaux CPU 3000 ? En prenant en considération que je ne compte pas dépasser un budget de 1250€ ET que je ne compte pas jouer aux jeux les plus gourmands nécessairement.


Merci d'avance pour votre aide.

Pour te répondre, en complément de ce que t'a proposé notre nouveau fraichement nommé modo ( :D ), j'aurai choisi un Meshify de chez Fractal Design pour la ventilation pour une différence de prix minime il reste ce qui se fait de mieux en boîtier.

Un SSD suffit amplement et ne t'empêche pas d'en rajouter un à l'occaz

Il serait toujours plus intéressant d'attendre les nouveaux ryzen pour plusieurs raisons si tu n'es pas pressé :
- plus de puissance pour "le même" (tbc lors des annonces) prix avec un ryzen 3600
- une baisse des prix pour les ryzen actuels
 

Apericub

Habitué
Je prends note des modifs.
Puis-je savoir en quoi les changements diffèrent par rapport à ma config de base ? Juste pour ma culture :)

Meshify, je m'étais un peu attardé dessus. Si je choisi de patienter, les autres compos resteront identiques d'ici là ? J'imagine que la date prévue pour les Ryzen 3xxx n,'est pas très claire encore.

Merci à vous 2.
 

Apericub

Habitué
Re bonjour à vous tous !

Je me permets de revenir à la charge maintenant que les nouveaux CPU sont sortis !

Pour reprendre mon intro de base... J'ai décidé de partir sur une config se structurant autour d'une RTX 2080 avec un écran 144 Hz en 2K. Mon utilisation resterait principalement du gaming. Je compte également mettre mon écran actuel "BenQ" en écran secondaire. Le tout pour un tarif qui avoisine les 2000€.
Mettant un peu renseigné sur les news concernant les process ZEN 2, je ne compte pas OC.

Ce qui sous entend que je compte partir sur un écran en plus dans dans le tarif cité ci-dessus. Le tout en restant sur un seul SSD et et le boitier conseillé par Dedzix si il n'y a pas d'autres propositions de votre part :)

Merci pour les futurs avis et propositions !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Est-ce que tu comptes faire le montage toi-même (ou par une connaissance) ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Tour (montage inclus) :
1410,39 € avec le code TAKOYAKI (se termine demain midi) et 29,99 € de frais de port.

Je n'ai pas mis de ventirad car un kit "COOLER MASTER MASTERLIQUID ML240L RGB" est offert avec la carte-mère.
 

Apericub

Habitué
J'avais décidé de pas m’embêter avec le montage, j'ai oublié de l'indiquer.

Cela m'a l'air très bien. Manque juste l'écran 2K dans la config et tout est bon :)

Si le kit suffit au refroidissement, parfait alors.
 

Apericub

Habitué
Oui oui, j'ai vu ^^
Des idées d'écrans adaptés ? je ne fais que très peu de fps.
J'imagine que la dalle TN est à proscrire. Je ne compte pas avoir trop grand également. Je me tâte encore entre du 24 pouces ou du 27. Mon écran actuel étant en 24, si je fais du dual screen, dois je prendre 2 écrans identiques en terme de taille ?
 

dedzix

Grand Maître
C'est dommage de rester sur du 24" si tu comptes faire de la 2K ^^

En bon écran tu as le Gigabyte Aorus :
- Dalle IPS
- 144HZ
- G-Sync et tous le tralala :)
 
Dernière édition:

Apericub

Habitué
Salut Dedzix.

Oui je l'ai souvent vu effectivement. Vu le prix il doit être pas mal ! J'imagine que ça ne pose pas de problème 2 écrans de taille différente du coup ? J'ai plus qu'à attendre la dispo de tous les matos sur le site et je suis bon pour commander =)
 

dedzix

Grand Maître
Ca pose problème uniquement si tu veux te mettre en mode étendu, à savoir ton jeux-vidéo sur les deux écrans en même temps, la moitié d'un coté l'autre moitié de l'autre.

Sinon ça ne pose aucun soucis ;)
 

Apericub

Habitué
ça devrait aller dans ce cas. Le prix est vraiment justifié concernant l'Aorus ?
Et je crois que tu voulais dire "dalle IPS" et non TN juste au dessus :p

Est-ce qu'en jouant en 2K cela va faire monter la température du process au point d'investir dans un ventirad plus tard ? ou bien le kit fourni suffira amplement sur le long terme ?
 

dedzix

Grand Maître
Exact c'est de l'IPS ! xD

Le prix est justifié car il a sur le papier absolument tout ce qu'un joueur peu chercher en termes de techno par rapport à sa taille :
- HDR
- 144hz
- Free Sync (entièrement compatible G-Sync)
- Dalle IPS
- Flicker Free
- Filtre lumière bleu
- GARANTIE 3 ANS
A ce prix là il n'a pas de concurrence à part le Acer Predator qui est à mon sens moins complet.

Le 2K va plutôt faire descendre la température de ton processeur en fait, c'est plutôt le 144hz qui va te le faire grimper en flèche^^

Un ventirad n'est pas utile dans la mesure où ce qui fait chauffer les Ryzen c'est l'overdrive (boost de fréquence) qui s'adapte en fonction de la température du processeur. Plus ou moins la température sera toujours la même c'est juste que ton processeur boostera plus longtemps. C'est très faible en termes de perfo. Par contre là où le ventirad est intéressant c'est pour le bruit car ceux fournis par AMD peuvent être bruyant à plein régime.

Le mieux est que tu essayes comme ça, et si tu es trop incommodé par le bruit alors un ventirad sera à acheter (Noctua uh12 est au top).
 

Apericub

Habitué
Je pense que tout est dit.
J'avais entendu parler de l'acer predator qui avait l'air d'être pas mal aussi mais mon choix restera sur l'Aorus de ce fait.
Au pire, je récupérerai mon ancien ventirad si cela est trop bruyant !
Merci pour les infos ! Je pense que le sujet est clos =)
manque plus qu'à faire une copie de windows sur clé et à en acheter une et le tour est joué !
 

dedzix

Grand Maître
Un petit lien pour conclure sur l'écran :

(Sinon dans les même prix tu as le C32HG70 de chez Samsung en 32 pouces c'est la vie !! ^^)
 

Apericub

Habitué
un sacré comparatif effectivement ! Il est vrai que l'écran de chez Samsung est pas mal non plus pour 100€ de moins. Mais 32 quoi, c'est immense !
 

dedzix

Grand Maître
au début c'est immense, et après avec le temps ce sont les autres qui sont trop petits XD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut