Config ~2000€ - 2K (gaming, Illustrator-PS, montage video)

Quiwi

Nouveau membre
Bonjour à tous,

[ 36-15 Mylife:
Après avoir mangé des pâtes plus qu'à mon tour et surveillé drastiquement mes dépenses pendant plus d'un an, je souhaiterais enfin d'acquérir la "config de mes rêves".
J'ai un portable de 2013 qui ne fait quasiment plus rien tourner en jeu actuel, et il se transforme en turbine de boeing lorsque je lance n'importe quel logiciel adobe, il est grand temps que je change.
Je ne m'y connais pas beaucoup en "conceptualisation de config" (qui n'est pas loin d'être une science o_O) mais en "lurkant" depuis un petit moment sur ce forum j'ai acquis un début de savoir ]

Cette config servira principalement pour:
- du gaming (wow, ze ouitcheur, civilization VI, Hellblade...)
- de l'Illustrator
- du montage vidéo (Premiere).

L'idéal serait que je sois tranquille les 3-4 ans qui viennent et que je puisse faire tourner cyberpunk 2077 quasi en ultra en 2K à sa sortie.

J'ai déjà souris-clavier, une licence windows 10 que j'installerai moi même et un SSD 128 Go qu'on m'a refilé.
Je compte faire le montage moi-même.
Connexion en ethernet

Config envisagée:


Pour l'alim:
Seasonic FOCUS+ 750 W Platinum ----- 123€


Enfin j'aimerais ajouter 2 ventilos en haut de la tour pour assurer un renouvèlement sans faille de l'air ------ 19€


Explication des choix:
Je n'y connais encore pas grand chose mais j'aimerais être en possibilité plus tard de pouvoir OC modérément le Ryzen juqu'à 4Ghz, d'où le ventirad supérieur et la carte mère X470 un chouia chére.

Toutes les critiques/propositions d'amélioration sont bienvenues
En vous remerciant par avance
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

un 2700X à 400€ pour moi c'est un non catégorique ...

en étant plus "raisonnable" : (tu peut demander un code de 5% sur leur twitter)

à savoir qu'il est possible de trouver un peux moins cher en dehors de la france
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité