Config ~2000€ - 2K (gaming, Illustrator-PS, montage video)

Quiwi

Nouveau membre
Bonjour à tous,

[ 36-15 Mylife:
Après avoir mangé des pâtes plus qu'à mon tour et surveillé drastiquement mes dépenses pendant plus d'un an, je souhaiterais enfin d'acquérir la "config de mes rêves".
J'ai un portable de 2013 qui ne fait quasiment plus rien tourner en jeu actuel, et il se transforme en turbine de boeing lorsque je lance n'importe quel logiciel adobe, il est grand temps que je change.
Je ne m'y connais pas beaucoup en "conceptualisation de config" (qui n'est pas loin d'être une science o_O) mais en "lurkant" depuis un petit moment sur ce forum j'ai acquis un début de savoir ]

Cette config servira principalement pour:
- du gaming (wow, ze ouitcheur, civilization VI, Hellblade...)
- de l'Illustrator
- du montage vidéo (Premiere).

L'idéal serait que je sois tranquille les 3-4 ans qui viennent et que je puisse faire tourner cyberpunk 2077 quasi en ultra en 2K à sa sortie.

J'ai déjà souris-clavier, une licence windows 10 que j'installerai moi même et un SSD 128 Go qu'on m'a refilé.
Je compte faire le montage moi-même.
Connexion en ethernet

Config envisagée:


Pour l'alim:
Seasonic FOCUS+ 750 W Platinum ----- 123€


Enfin j'aimerais ajouter 2 ventilos en haut de la tour pour assurer un renouvèlement sans faille de l'air ------ 19€


Explication des choix:
Je n'y connais encore pas grand chose mais j'aimerais être en possibilité plus tard de pouvoir OC modérément le Ryzen juqu'à 4Ghz, d'où le ventirad supérieur et la carte mère X470 un chouia chére.

Toutes les critiques/propositions d'amélioration sont bienvenues
En vous remerciant par avance
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

un 2700X à 400€ pour moi c'est un non catégorique ...

en étant plus "raisonnable" : (tu peut demander un code de 5% sur leur twitter)

à savoir qu'il est possible de trouver un peux moins cher en dehors de la france
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Le 2700X monte en boost à 4.35Ghz donc tu n'auras pas l'oc.
Je ne sais pas si le Noctua est utile, mais il ne me semble pas, je ne me précipiterais pas sur ce coup là.
Et pour le coup tu pourras prendre un 1 To en SSD au lieux du BX 500 un le MX500 1 To Crucial.
Mais pas sur ce site à 135€:

Je laisse qu'un avis et du faite je laisse steelheart sur ce coup là.;)
 
Dernière édition par un modérateur:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Jolie config de Steelheart, ne pas oublier de faire la demande du code de réduction de 5%, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Quel est le modèle du moniteur qui ira avec la config ?
 

Quiwi

Nouveau membre
Un 2700X à 400€ pour moi c'est un non catégorique ...
Merci pour la config proposée.

Pour moi aussi c'est non, son prix normal est de 350€ j'en ai bien conscience, par facilité j'ai utilisé le configurateur qui rassemblait le plus les composants que je voulais.

Je ne l'ai pas précisé mais le but de mon poste est plus de vérifier la cohérence des composants de la config que leur prix. Je ne commanderai pas tous les composants chez le même vendeur. (je compte faire mes commandes sur 2-3 semaines en fonction des fluctuations de prix)

Pour la carte graphique par ex, je pense rester sur du evga, je suis prêt à payer un surplus pour cela.

J'aimais l'idée d'avoir de la ram à 3200Mhz, la différence est-elle significative par rapport à du 3000Mhz ? (même si le prix des barrettes sur la config proposée est très compétitif)

Le 2700X monte en boost à 4.35Ghz donc tu n'auras pas l'oc.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
J'ai bien lu des articles de gens qui disent oc un Ryzen 2700X à 4 ou 4,1Ghz en passant le voltage à 1,32 ou 1,39, de quoi parlent-ils alors ?
Ils parlent de la fréquence de base ?

Sympa le plan pour le crucial 1To il est déjà dans mon panier ;)

Quel est le modèle du moniteur qui ira avec la config ?
Je recherche un écran Freesync 1440p VA, pour le moment j'ai jeté mon dévolu sur le samsung C27HG70 mais rien n'est figé.
 

dedzix

Grand Maître
Je trouve que l'alimentation que tu as choisis est surdimensionnée par rapport aux besoins de ta config, 100w de moins et une certif gold tu es encore large.
L'économie de 30 euro réalisée te permet de prendre des ventilos de boîtier un peu meilleur que les purewing comme les silentwing ;)

Dans l'immédiat le ventirad ne te servira pas sauf si tu es alergique au bruit que génère le ventirad d'origine. Par contre une petite pâte thermique est conseillée (sur mon 2700x j'ai perdu 6 degrés avec la mx4 de chez arctic)
 

Quiwi

Nouveau membre
Une alternative en écran, si tu as la place ...
Oui je pense que j'aurais la place, mon bureau fait 80 X 150 cm.

Cet écran est vraiment super en effet, en plus j'aime bcp son design sobre avec des pointes de rouge.
En fait je suis parti sur un 27" car me tenant assez proche de mon écran, entre 60 et 70 cm, ce serait (d'aprés mes recherches) la meilleure taille pour percevoir une image assez fine pour un écran 2K.

Mais dans l'absolu un grand 32" tout comme celui-ci ne me déplairait pas :ouch:.

Comme vous le savez certainement la densité de pixel/cm est de 36 pour un 32" et de 42 pour un 27".


La différence n'est pas énorme sur le papier mais apparemment cette différence se voit à l'oeil nu.

NB: Si l'on est à moins de 81cm on perçoit déjà les pixels sur un 27".


Bien sur j'ai conscience que la définition ne fait pas tout, la qualité de l'écran rentre en ligne de compte aussi.

Aprés je ne voudrais pas passer pour un enfileur de mouches mais mon budget vacances et sorties de cette année passée étant transféré dans ce setup, je n'ai pas envie de me tromper ou le moins possible.

1 - D'aprés vous la vue des pixels est-elle gênante sur un écran 2K 32" si l'on a l'habitude de se positionner près de l'écran ?


100w de moins et une certif gold tu es encore large
Trés bien je me dirigerai donc vers un 80+ gold comme l'avait indiqué steelheart aussi sur la config.

La pâte thermique que tu proposes est vraiment efficace en effet 6°c de moins c'est loin d'être négligeable, surtout sur le long terme.
Merci pour ton retour.

@steelheart

2 - Dans la config que tu as proposé, tu as mis une carte mère Aorus ultra gaming qui est au même prix à peu près que la msi gaming pro de ma config.
Quel est l'avantage de l'Aorus ?

3 - Et pour la ram est-ce que prendre des barrettes à 3200Mhz, c'est de l'overkill ou du surcoût peu utile ?
 

steelheart

Grand Maître
aucun y avait juste pas beaucoup de choix sur shophardware ^^ (entre les deux la MSI possède des VRM meilleur)

pour la ram les 3200 sont sympa mais faut les toucher à un bon prix pour que cela soit intéressant
 

dedzix

Grand Maître
Honnêtement le prix des rams entre le 2800 / 3000 / 3200 mhz est dérisoire j'ai même pu toucher mes Corsair Vengence Pro en 3200 moins chères que les autres ^^

Les ryzen (et surtout le 2700x) ont tendance à beaucoup apprécier les mémoires rapides donc autant partir sur ce qui se fait de mieux en termes de perf/prix tu ne regretteras pas et le gain est mine de rien notable.

Pour la pâte thermique, elle est d'autant plus nécessaire que les ventirads prism d'Amd ont des finitions très variées et pas mal de personnes se plaignent de la plaque en contact avec le processeur (qui conduit la chaleur donc) bien souvent mal usiné et par parfaitement lisse. Du coup ils mettent un patin de pâte absolument énorme qui dégueule partout et dissipe mal la température.
 

webtourist_29200

Expert
Pour la carte graphique par ex, je pense rester sur du evga, je suis prêt à payer un surplus pour cela.
Pourquoi? EVGA n'a pas super réputation dans la conception de ses produits (qualité des composants et système de refroidissement). Je serais toi, je partirais sur du MSI (Armor/Ventus/etc), référence en termes de rapport silence/perf
 

steelheart

Grand Maître
on peut pas être parfait en tout point non plus (tout est pas si mauvais chez evga mais y a des bons produit et des moins bon) ^^ mais par contre le SAV chez EVGA c'est réellement d'un bon niveaux
 
Dernière édition:

Quiwi

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos réponses

[ J'ai débuté mes commandes:
Ballistix sport lt - 2 X 16go - 3200Ghz pour 268€ sur un des sites bien connus au design bleu clair ]

Oui effectivement la ventus est super aussi mais j'aime bien le SAV d'evga, après rien n'est fixé, la CG est le dernier élément que je commanderai.
J'hésite entre:
- La MSI ventus
- La gigabyte gaming oc
- La evga black édition
A prix égal je prendrai plutôt la black édition mais ça se joue à un poil de luc près.

___________________
Par contre sur le choix de la taille d'écran, je suis toujours indécis et à 50/50.
Quelqu'un pourrait-il donner des éléments pour choisir entre un 27" ou un 32" en 2K ?

Je me requote:

Comme vous le savez certainement la densité de pixel/cm est de 36 pour un 32" et de 42 pour un 27".


La différence n'est pas énorme sur le papier mais apparemment cette différence se voit à l'oeil nu.

NB: Si l'on est à moins de 81cm on perçoit déjà les pixels sur un 27".


Bien sur j'ai conscience que la définition ne fait pas tout, la qualité de l'écran rentre en ligne de compte aussi.

Doit-on préférer un 27" quand on a l'habitude de se tenir à moins de 70cm de l'écran ou est-ce qu'un 32" n'est pas gênant, même sur de longues sessions ?

Je sais que c'est aussi un choix de ressenti individuel mais des avis là-dessus m'intéresseraient
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 719
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut